Un cake à la canneberge (vegan)

En faisant un tour dans mon supermarché, je suis tombée sur de la canneberge fraiche (appelée aussi cranberry ou airelles). Nous ne l’avions dégustée que séchée à la maison. Si ce fruit frais, mangé tout seul n’a convaincu personne, dans ce dessert c’était parfait. Je referais très vite ce cake, il est délicieux.

Un cake à la canneberge Lire la suite..

Un pot au feu végétarien (vegan)

Les fêtes chez ma belle famille ont été riches en saveurs différentes, excellentes. Cette recette m’a été inspirée par un repas délicieux servi par ma belle mère. J’avais vraiment envie de la partager avec vous. Je n’avais encore jamais osé acheter de chou vert, ils ne me faisaient pas envie et en plus je ne savais pas quoi en faire. C’est de saison, c’est délicieux et bien maintenant j’en achèterai plus souvent.

Un pot au feu végétarien

Lire la suite..

Une couronne des rois

EDIT : je ne suis plus végétarienne aujourd’hui, je suis et resterai pour toujours vegan. Je laisse l’article ci-dessous pour archive, mais il ne reflète plus ni ma pensée ni mon alimentation d’aujourd’hui.

L’année dernière, mon mari nous a fait une couronne des rois qui était vraiment délicieuse. Il a trouvé la recette sur la page Facebook de la Maison du cadeau. Un endroit où nous irons obligatoirement dès que nous irons à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Cette brioche est savoureuse et va devenir un incontournable pour toutes nos galettes des rois, je crois bien. Et voilà comment papa et sa fifille se sont retrouvés en cuisine samedi soir, pour qu’elle soit prête pour le repas du dimanche.

Une couronne des rois

Lire la suite..