Smoothie pommes bananes kiwis

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Aujourd’hui, lorsque je pense à mon alimentation, j’essaie de m’écouter. Vraiment.
J’ai passé toute ma vie à écouter les « recommandations » des nutritionnistes ou des médecins. Tout ça pour être continuellement malheureuse, dépendante de pulsions alimentaires qui m’ont surement gâché une bonne partie de la vie.

Je mange les choses qui me font envie en sachant ce que certaines peuvent causer chez moi. Le fromage, j’adore ça. À chaque fois que j’en mange le lendemain ou quelques jours après je me retrouve avec un ou deux petits boutons sur le visage. J’essaie d’éviter aujourd’hui, autant que possible depuis que j’ai compris ça. Je n’y arrive pas toujours (fichues fêtes de Noël.. )

Je ne veux plus me mettre de barrières alimentaires. « Il faut manger de la viande pour les protéines, pas trop de fruits (à cause du sucre), pas d’oranges le soir, manger des féculents à tous les repas pour être calé et ne pas avoir faim, des produits laitiers pour le calcium ». STOP. J’écoute mon corps, mon estomac, mes envies ou pas, en gardant en tête tout ce que j’ai appris sur l’alimentation.

En ce moment j’ai envie de smoothie. Au début de l’automne j’avais, un peu arrêté (aussi parce que mon blender m’a lâché deux fois en 3 mois) Je mangeais mes fruits autrement. Là, c’est revenu depuis les fêtes de Noël. Le midi j’ai envie de smoothie, donc j’en mange.

Une recette que j’aime beaucoup, pleine de vitamines et qui me permet de tenir jusqu’au repas du soir.

Ingrédients:

  • 2 ou 3 bananes
  • 3 kiwis
  • Pommes
  • 4 dattes
  • Noix de coco
  • Canelle

Passez le tout au blender. C’est délicieux.

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