Petit appareil fétiche

Ma râpe à carotte. Un des meilleurs achats que j’ai fait en 2013. Le début de mon aventure culinaire personnelle, je me souviens de ce matin là. Petit appareil fabriqué en France, pratique, pas cher. Que demander de plus ? J’ai craqué pour ma râpe à carotte, qui est devenue râpe à courgettes crues, à citrouilles crues, à gingembre… Miam, miam. Les bonnes salades. Et voilà j’ai faim rien que d’en parler.

20140123-212806.jpg

J’ai toujours acheté mes carottes râpées en barquettes (nappées de vinaigrette) car trop paresseuse. Et bien aujourd’hui, y’a pas photo. Rapport qualité prix, le temps que ça me prend à faire (3 mn pour les éplucher et 2 pour les râper toutes), et le gout naturellement sucré de ces mignonnes. Résultat: je ne mets plus de vinaigrette, et j’agrémente mes salades de telle sorte que ça ne me manque absolument pas.

Tout a commencé ce jour là. J’ai commencé à cuisiner. Tout. Je reviens de loin, j’achetais tout quasiment déjà cuisiné. Exit les préparations toutes faites. Je me suis lancée dans la cuisine. Pas de la grande cuisine je suis bien loin d’être le chef cuisinier dont je rêverais. Je n’en ai ni le temps ni la patience. Je fais de la cuisine rapide, avec des fruits et légumes de saison, et bonne (oui les enfants la salade de chou blanc c’est délicieux). Je sais ce que ma famille mange, que ce soit en gras, en sucre, en beurre salé…. Bon, je me mets encore des œillères pour certaines choses, j’avoue.

Je ne peux évidemment pas tout contrôler. La cantine, les sucreries et gâteries que l’on s’accorde à l’occasion. Mais je me dis que je fais de mon mieux, c’est à dire que je ne suis pas parfaite, loin de là. Mais j’essaie de donner les meilleures bases possibles à mes petits.

Cette petite râpe n’a pas que des points positifs. Le plastique est un peu souple. Pour certains aliments (chou-fleur cru par ex.) il faut appuyer fort et c’est vrai que l’on fini avec une petite douleur au pouce si on en fait beaucoup d’un coup, comme moi.

j’ai aussi quelques doutes quant à sa longévité. Mais l’on verra ce que l’avenir nous réserve. Elle ne se tache pas, mais je la lave juste après chaque utilisation, pour ne pas avoir à frotter. Je la trouve pratique, facile d’utilisation. Par ailleurs ce n’est pas ce qu’on peut appeler un objet design, qui ferait classe dans une cuisine. Elle rempli sa fonction première et personnellement c’est tout ce que je lui demande.

Je vous la recommande donc grandement.

Explications d’utilisation :

il vous faut des carottes

20140123-212703.jpg

Vous insérez les carottes ou tout autre ingrédient dans l’appareil, après avoir choisi la forme que vous voulez donner à vos légumes.

20140123-212637.jpg

vous tournez, c’est prêt !

20140123-212817.jpg

Je l’ai achetée à Intermarché, mais vous pouvez la trouver sur internet.

Lien Amazon

  1. Tu m’as trop donné envie avec ton post… du coup j’ai filé chez carrefour m’en trouver une! le parfait compromis niveau prix… et à moi les carrots cake!:D! Ton blog me plaît beaucoup! continue comme ça… moi je t’ajoute à mes préférés!

  2. sympa, rapide et très pratique ton appareil, j’en rêve d’en avoir un qui donne de joli forme fine et tout… pour l’instant je me contente de ma bonne vieille râpe toute simple et pourtant j’en ai essayé d’autre mais pas encore trouvé THE râpe lol 😉

    1. Je vais m’en racheter un autre en métal je pense. Une utilisation d’au moins une fois par jour l’a complètement détruit. Il est dans un état pas possible. Je vais en prendre un autre plus cher et j’espère qu’il me restera plus longtemps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *