Sauce à pizza ultra rapide

Dans mon soucis, d’efficacité et de bonne santé, je fais ma pizza maison entièrement toute seule. Bon, je ne tue pas le cochon qui sert au jambon, mais qui sait ce qui se passera dans quelques années.

Sauce à pizza ultra rapide

Il y a quelques temps juste avant d’aller en vacances de Noël, j’ai choisi la facilité et on a acheté les pizzas du commerce qu’on n’avait pas acheté depuis fort fort longtemps et qui me faisaient tout à coup envies. Déçus. Je n’en rachèterais plus. La prochaine fois en repas rapide, on se fera autre chose. Au moins je n’aurais pas l’impression de manger une pâte en carton avec un gout… beurk beurk beurk.

Afin de ne pas y passer 15 heures, j’ai trouvé quelques astuces. Mon mari fait la pâte à pizza (un vrai délice) et j’ai une sauce tomate ultra rapide que je fais en grande quantité pour en avoir au moins pour 3 ou 4 pizzas. Je congèle séparément les parts de sauce dont j’aurais besoin par pizza.

Ça vous prend moins de 5 mn à faire, et après il faut la faire mijoter. Mais on peut faire autre chose pendant ce temps là.

Personnellement je ne mange pas de pizza à chaque fois. Ce n’est pas que je n’aime pas ça, mais souvent, en ce moment une bonne salade me fait plus envie.

Ingrédients:

6 tomates

 Sauce à pizza ultra rapide

1 gros oignon, un quart sera coupé finement et grillé à la poêle et le reste passera au blender.

Sauce à pizza ultra rapide

Thym
1 petite boite de Concentré de tomates
3 gousses d’ail

Sauce à pizza ultra rapide

1 cuillerée à soupe d’huile
Sel, poivre

Faire revenir le quart de l’oignon coupé en petits dés dans la cuillère à soupe d’huile.
Mixer les tomates coupés en quatre, l’ail et le reste de l’oignon dans un blender.

 Sauce à pizza ultra rapide

 Sauce à pizza ultra rapide

Ajouter la sauce obtenue au blender dans la poêle. Rajouter le concentré de tomates et assaisonner. Laisser mijoter 20-25 mn. TADAM. Voilà c’est prêt.

Sauce à pizza ultra rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *