Des champignons sautés au concombre (vegan)

En lisant tranquillement un livre de recettes pour bébé (on est passionné ou on ne l’est pas), j’ai découvert que l’on pouvait faire cuire le concombre. Mon esprit intéressé, s’est empressé de conserver cette information en lieu sur dans un petit coin de ma tête. Le temps de réfléchir à la recette que je pouvais faire, et me voilà avec cet accompagnement testé et approuvé par toute la famille.

Des champignons sautés au concombre

Ingrédients :

  • Une trentaine de champignons de Paris
  • Deux oignons
  • Trois gousses d’ail
  • Un demi concombre
  • Du massalé (ou du curry)

Cette recette est vraiment toute simple à faire et à déguster.

Émincez vos champignons et vos oignons. Vous coupez en petit morceau votre ail.
Puis, vous épluchez votre concombre. Je préfère enlever les graines du milieu. Ensuite, vous coupez votre concombre en petits carrés.

Faites griller vos oignons, votre ail et vos champignons dans une poêle à frire avec un petit fond d’eau. Vous pouvez ajouter votre demi cuillère de massalé. Lorsque vos champignons sont prêts, rajoutez vos concombre. Vous faites mijoter à nouveau cinq minutes à peine. Et voilà c’est prêt. Dites-moi si ce n’est pas simple comme tout ?

Le goût du concombre cuit est très surprenant, il réussit à donner une sensation de frais alors qu’il est chaud. C’est très difficile à expliquer, je vous conseille de tester.

Vous pouvez accompagner ce plat, de riz. Avec une salade en plus, vous obtiendrez un plat complet et délicieux.

Des champignons sautés au concombre

Pour les avis familiaux, nous avons tous beaucoup aimé, ma fille a trouvé ça dommage de cuire des concombres, mais elle a quand même apprécié. Mon fils qui n’aime pas les champignons (cuits ou crus) a trouvé que ça allait (un petit pas pour l’homme, un grand pas pour une maman, youpi !!!)

Des champignons sautés au concombreJe vous conseille donc d’essayer cette recette délicieuse, légère et fort étonnante. Les cerises que j’ai rajouté en décoration se marient très bien à ce plat.

Ps : On m’a encore dernièrement demandé pourquoi je ne mentionnais pas de sel dans mes recettes. Je ne le mentionne pas parce que je n’en mets que rarement. Depuis un an, stop, fini. Je suis très contente comme ça et je suis surprise aujourd’hui encore par la saveur de beaucoup d’aliments.

Donc, cette recette a été faite, dégustée et approuvée sans sel.

  1. A tester!
    J’ai déjà manger du concombre chaud mais c’était il y a bien longtemps, je me souviens que j’avais pas trop apprécié mais comme les goûts changent, je testerais pour voir!

    1. Je n’y avais même pas pensé avant (vive les livres de recettes de bébé) honnêtement j’ai craqué c’est super bon. Comme tu dis les goûts changent. En accompagnement avec les champignons, c’est une vraie tuerie 🙂 tu me rediras si après le test tu apprécies. Gros bisous et merci de me suivre, ça me fait très plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *