Un clafoutis pour tous les goûts

J’ai eu envie d’essayer un clafoutis. Je ne m’y étais jamais risqué et très franchement, je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt. Que c’est facile !!! Du coup, j’ai fait goûter ma recette à tout le monde, toute ma famille, ma maman, mes frères, soeur, belle-soeur… Tout le monde a beaucoup aimé.

Un clafoutis d'été

Ingrédients :

  • 400g de mûres et nectarines
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • 35 g de margarine
  • 75g de farine
  • 15 cl de lait

J’ai utilisé toutes sortes de fruits, selon l’avancée de l’été : des pêches, abricots, cerises… il faut juste qu’il y ait 400g de fruits en tout.

20140815-212023-76823094.jpg
En ce moment, nous avons une tonne de mûres et des nectarines. Ce sont donc les fruits que j’ai utilisé. Vous étalez vos fruits dans un moule unique ou plusieurs petits moules. Je préfère faire mon clafoutis dans un grand moule, mais là, je l’avais oublié chez ma maman donc….

Un clafoutis maison

Cette recette est assez sympathique parce que l’on peut en faire une version sans produits laitiers et elle est aussi bonne. La première fois, je l’ai faite avec du beurre et du lait de vache. Et après, j’ai remplacé ces deux ingrédients par de la margarine et du lait d’amande : parfait aussi.

Depuis, je fais donc cette recette avec du lait d’amande et de la margarine. Que préférez-vous ?

Vous faites fondre votre margarine pour commencer. Puis, vous mélangez vos oeufs, votre sucre et votre farine dans un saladier. Il n’y a plus qu’à rajouter votre lait d’amande. Je ne suis pas la reine du mixage au fouet. Je me retrouve souvent avec des grumeaux, donc j’utilise pour cette recette un mixeur électrique.

Mettez votre pâte sur vos fruits et enfournez 20 mn à 180°c.

Un délicieux clafoutis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et bon appétit !!!

Un clafoutis sans produits laitiers

  1. Superbe myrtee, comme toujours ! Je pensais que ça serait plus difficile. Du coup je viens d’essayer, mais avec ce que j’avais, c’est à dire des mûres et des abricots, on goute ça ce soir !!!! Merci pour la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *