Un crumble mangue-ananas

Vous recherchez une recette de dessert sans prise de tête? Le crumble est un dessert facile à faire, à manger. Selon les saisons, il prend une saveur totalement différente, mais qui ravit toujours le palais des grand gourmands.

Un crumble mangue-ananas

Ingrédients :

  • 100g de margarine
  • 145g de sucre brun
  • 140g de farine
  • 1 ananas
  • 1 mangue

Personnellement, l’arrivée des fruits exotiques me rappelle ma belle enfance passée au soleil. Je ne peux m’empêcher de passer des heures en cuisine, les senteurs ravissent mon petit nez heureux 😉

Épluchez votre ananas, enlevez la partie dure. Coupez-le en petits morceaux. Vous voulez un petit secret pour bien choisir votre ananas ? Il ne faut pas qu’il sente trop fort, sinon il est trop mûr. Si vous arrivez à retirer les feuilles du haut sans trop tirer dessus, c’est qu’il est prêt, si toutes les feuilles partent trop facilement, il risque d’être trop mûr. Avec cette petite astuce, vous devriez choisir facilement un ananas bien sucré.

Un crumble mangue-ananas

Épluchez votre mangue et coupez la aussi en petits morceaux. Mélangez mangues et ananas dans un saladier.

Pour votre pâte, mélangez la farine, le sucre et la margarine. N’en faites pas un mélange trop homogène, il faut que ce soit encore grumeleux.

Répartissez vos fruits dans de petits moules et parsemez de pâte.

Un crumble mangue-ananas

Mettez le tout au four préalablement préchauffé à 180°c pendant une demi heure à peu près. Dès que vos crumbles sont grillés vous pouvez les sortir du four. Accompagnez les de glace vanille pour un dessert encore plus gourmand.

Un crumble mangue-ananas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *