Les boulettes de châtaignes (vegan)

Avez-vous envie de tester une délicieuse gâterie de Noël ? Les fêtes de fin d’année sont certainement le meilleur moment pour déguster ces boulettes de châtaignes qui raviront les petits et les grands.

Des boulettes de châtaignes

Ingrédients :

  • 500g de Châtaignes
  • 1 pomme
  • 2 pommes de terre
  • 1 petit oignon
  • 1/2 botte de persil
  • Du poivre

Trempette :

  • 1 sauce tomate maison
  • MoutardeLes trempettess pour les boulettes de châtaignes

J’ai utilisé des châtaignes cuites en conserve. Ecrasez-les à la fourchette dans un saladier à fond large.

Épluchez votre pomme et vos pommes de terre. Faites-les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes à peu près.

Rincez votre persil. Séparez bien les feuilles des tiges. Faites tremper vos feuilles dans un peu de vinaigre cinq minutes. Au bout de cinq minutes rincez votre persil.
Coupez votre oignon en tous petits morceaux.

Mélangez dans votre saladier les châtaignes avec le persil, les oignons et les légumes cuits à la vapeur. Écrasez bien avec une fourchette. Rajoutez un peu de poivre.
Vous pouvez maintenant façonner de petites boulettes avec votre préparation.

Mettez un papier sulfurisé sur votre plat à four et étalez-y un peu d’huile. Vous pouvez installer vos boulettes et les mettre au four pour une vingtaine de minutes environ à 180°c. Retournez deux-trois fois vos boulettes pendant la cuisson.

Les boulettes de châtaignes

En accompagnement, j’ai fait une sauce tomate maison.
J’ai aussi proposé un peu de moutarde.

J’ai du faire cette recette trois ou quatre fois en décembre, le temps de la tester de différentes façons. Elle a eu à chaque fois autant de succès. Bon appétit !!!

Les boulettes de châtaignes

Les boulettes de châtaignes

  1. J’adore les châtaignes et je me disais justement que c’était trop dommage de n’en manger qu’à Noël!!! Je vais tester cette recette d’urgence!!! ça a l’air trop bon!!

    1. C’est délicieux et pas trop long à faire. C’est pour ça entre autre que je conseille de les faire cuire au four (on n’a pas besoin d’ être constamment à côté de la poêle). Gros bisous Winnie

  2. Est ce que si on cuit les pommes de terres et la pomme à l’eau, on obtient le même résultat ? Je suis novice en cuisine.. Et pour le moment je n’ai pas ce cuit vapeur ! Mais cette recette à l’air géniale, et je me laisserai bien tenter..

    1. Tu peux bien sûr les cuire à l’eau, il faudra juste bien les égoutter. Je les cuis à la vapeur pour garder le maximum de vitamines, mais aucun soucis 😉 à bientôt Miyuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *