Un pot au feu végétarien (vegan)

Les fêtes chez ma belle famille ont été riches en saveurs différentes, excellentes. Cette recette m’a été inspirée par un repas délicieux servi par ma belle mère. J’avais vraiment envie de la partager avec vous. Je n’avais encore jamais osé acheter de chou vert, ils ne me faisaient pas envie et en plus je ne savais pas quoi en faire. C’est de saison, c’est délicieux et bien maintenant j’en achèterai plus souvent.

Un pot au feu végétarien

Ingrédients :

  • Un chou vert
  • 6 carottes
  • 6 pommes de terre
  • 3 oignons
  • 2 ou 3 navets (j’avais malheureusement oublié d’en mettre ici)
  • Un bouillon de légumes bio

Comment appréhender mon chou bio ? J’ai enlevé les feuilles autour, le temps d’y déloger deux limaces et un bébé escargot. Je l’ai coupé en 6 à peu près. Je l’ai rincé une première fois pour supprimer la terre cachée, puis je l’ai fait tremper dans de l’eau vinaigrée. Avant de le cuisiner, vous le rincez à l’eau claire.

Épluchez le reste de vos légumes : pommes de terre, carotte, oignons. Coupez vos légumes en morceaux assez gros. Faites revenir deux minutes vos légumes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans votre cocotte minute. Rajoutez votre chou. Mettez de l’eau. Ne recouvrez pas entièrement vos légumes, ce n’est pas une soupe. Mettez de l’eau au 3/4 de la quantité de légumes. Rajoutez votre bouillon, fermez votre cocotte et laissez mijoter 45 minutes à feu moyen.

Un pot au feu végétarien

Mon mari et moi avons trouvé ce pot au feu délicieux. Je vous avoue que de voir les photos, j’ai juste envie d’en remanger. Le goût et la texture du chou sont inimitables et excellents. Mon fils m’a dit que ce qu’il avait aimé c’était les pommes de terre. Ce n’est pas son repas préféré (je m’en doutais un peu), mon mari a trouvé que le bouillon de légumes était de trop. Ma fille a adoré ce pot au feu (elle est fan de fruits et légumes) et moi je l’ai trouvé parfait, la prochaine fois j’essaierai de ne pas oublier les navets.

Un pot au feu végétarien

Un pot au feu végétarien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *