Un peu de moi

Aujourd’hui, pas de recettes, mais un petit article sur moi.

Un peu de moi

Avant tout, je voulais encore vous dire un gros/grand MERCI. Merci de venir sur mon blog, en nombre. Je suis encore complètement hallucinée de voir la quantité de personnes qui viennent visiter mon blog et les différents pays et régions d’où vous venez. Si vous voulez vous pouvez me mettre un petit commentaire à la fin de l’article pour me dire d’où vous regardez mon blog, que je mette des noms sur vos visites 😉 ça me fait vraiment plaisir.

Un peu de moi

Je vais vous parler ici un petit peu de moi, moi et moi. J’use et abuse des promenades en famille. Il existe des plaisirs simples et gratuits qui vous remplissent un week-end. Je vous avoue que les paysages bretons me transpercent de joie, encore aujourd’hui.

L’alimentation est évidemment très importante pour être en forme, mais se dépenser et faire du sport fait beaucoup de bien à l’esprit et au corps. Il faut juste trouver l’activité qui vous fait du bien.

Les week-ends donnent vraiment l’occasion de profiter de moments en famille, de partager les envies, les idées sur la vie de chacun, de passer de bons moments ensemble. La famille, c’est tellement important, il faut en profiter le plus possible. Quoi de mieux que passer du temps à échanger pendant que l’on marche.

Un peu de moi

La saison des mûres commence enfin par chez nous, je sors donc tous les jours, parfois plusieurs fois par jour avec un pot, mes mains et je ramasse le plus de mûres possibles.

Un peu de moiEvidemment, la quantité de mûres que je peux ramasser dépend de bébé qui est plus ou moins patiente dans sa poussette. Avec les années, j’ai appris à repérer les endroits gorgés de ces délicieuses baies. En rentrant à la maison, je les désinfecte au vinaigre, puis je les congèle pour les utiliser dans des smoothies, des gâteaux ou des desserts, comme celui-ci. La recette arrive bien vite.Un peu de moi

Je vous dis encore merci, je vous revoie très vite en espérant avoir assez de toute ma vie pour vous partager toutes les recettes qui fourmillent dans ma tête. Le veganisme multiplie mes idées culinaires, les possibilités diverses et multiples qui s’offrent en cuisine me semblent infiniiiies, et je les partage avec grand plaisir avec vous.

Un peu de moi

Merci encore et très bonne semaine à vous !!!!

  1. Coucou, personnelement je regarde ton blog depuis léognan/pauillac dans la gironde, au plaisir d’avoir de nouveaux articles . Bis’

  2. Un petit coucou de Ruy, en Isère 😉 La Bretagne est THE petit paradis qui m’attire depuis plusieurs années.. future destination pour des vacances avec mon fils qui sait? bisous et bonne contination à toi. PEACE

    1. Merci Marylène pour ton si gentil message. Je découvre plein d’endroits que je ne connaissais grâce aux commentaires sous mon article (merci wikipédia). Ce qu’il y a de bien (ou pas) avec la Bretagne c’est que pour les vacances tu peux soit avoir un temps magnifique ou comme cette année un mois d’aout complet sous la pluie, alors que le reste de la France souffre la canicule. Ça change un peu 😉 bisous et au plaisir de te croiser peut être un jour du coté des Côtes d’Armor

  3. Un billet bien sympathique, tout doux. Merci pour ce partage que je lis depuis la région de Narbonne dans l’Aude.
    Je suis comme toi, pas un jour sans marche et sans recherche de mûres, mais malheureusement, je ne trouve que de petites baies noires, minuscules et sêches.
    À bientôt

    1. Le temps de faire un tour sur wikipedia et je sais maintenant où se trouve Narbonne. C’est vraiment pas de chance pour les mûres, il a dû faire trop chaud. Ce sera peut être mieux l’année prochaine. Bisous Clémentine

  4. Tu aimes le risque dis donc : aller à la cueillette aux mûres en blanc 😉 Quand on était plus jeunes, ma mère nous emmenait cueillir des mûres pour en faire de la gelée. On partait une à deux journées en expédition, on rentrait couvertes de griffures de ronces et de tâches dans les vêtements ^^ comme pour l’équeutage des haricots, sur le coup on n’aimait pas trop le faire, mais je donnerait n’importe quoi pour revivre ces journées 🙂

    J’aime bien les articles qui n’ont pas forcément de rapport direct aux recettes, j’aime bien apprendre à te connaitre même si c’est au travers de mon écran 🙂

    Moi je t’écris du du Sud de Strasbourg, à Illkirch plus précisément 🙂
    (par contre j’ai un VPN qui empêche que tu voies ma location, ça affichera certainement états-unis… ^^’ )

    1. Avec bébé, nous nous changeons au moins 2 fois par jour en ce moment, alors du vomis de bébé ou des mûres, je ne me suis pas trop poser la question ? le truc un peu pénible, c’est lorsque je suis en tong. Vive les orties et les piquants 🙂 bisous ma belle

    1. Tu en as de la chance de surfer sur ces deux villes que j’aime beaucoup. J’adore Lyon et Québec. Même si je n’ai pas beaucoup visité Québec, le peu que j’ai vu m’a beaucoup marqué. Je t’embrasse Miss 😉

  5. J’avais découvert ton blog en tombant sur ta recette de patate douce râpée aux pois chiches et cranberry (que j’ai faite ce soir, un régal !). Et maintenant j’épluche ton blog et je tombe en extase devant chaque recette! Chacune plus appétissante que l’autre. Merci beaucoup de les partager avec nous 🙂
    Laura (française expatriée à Cologne en Allemagne mais amoureuse de la Bretagne)

    1. Merci Laura, depuis plusieurs jours je pense à ton message en me demandant ce que je vais te répondre. Je suis tellement touchée par ton gentil mot que j’en reste sans voix, ou sans mots. Je te remercie encore pour ta gentillesse, c’est avec beaucoup de plaisir que je tiens ce blog et des mots gentil comme le tien me font extrèmement plaisir. Gros bisous et merci à toi ?

  6. Dimanche dernier j’ai ramassé près d’un kilo de mûres en allant faire ma petite randonnée hebdomadaire. En ces temps-ci, je ne pars plus sans plusieurs boites en plastique 😉 Tu es en tout cas une très belle personne et une maman radieuse et je suis ravie de t’avoir rencontrée sur la blogosphère!

  7. Grand coucou depuis Bruxelles…Superbe découverte que ton blog…j’ai en ce moment une envie de consacrer de l’énergie pour une grande remise en forme et ça commence par des recettes gourmandes mais saines comme celles que tu nous proposes et pour lesquelles je te remercie.J’adore aussi ta région qui est tout aussi requinquante à chacun de nos passages…des paysages extraordinaires dont on ne se lasse jamais…Bonne apm, Myrtee, je t’envoie un gros bisou ensoleillé!

  8. Hello, je regarde ton blog depuis Sion, en Suisse, et je trouve tes recettes merveilleuses, un grand merci pour toutes ces belles et saines idées.

    1. Merci Myriam 😉 c’est un nom qui me dit quelque chose, Sion : j’ai dû regarder un truc dessus. La Suisse est un pays qui nous attire beaucoup. Bisous ma belle et merci pour ton gentil message ??

  9. Bonjour, je passe depuis plusieurs jours maintenant régulièrement sur ton superbe blog plein de douceur et de chaleur ; je viens de Chapet, un petit village des Yvelines où je m’essaye depuis quelques semaines au veganisme pour mon plus grand bonheur et je viens chercher bonheur, idées et régal auprès de ton blog… Merci à toi pour nous offrir un peu de toi, pour tes confidences qui m’aident à avancer sur le chemin du végétal !

    A bientôt. Gros bisous.

    1. Merci Sophie pour ces mots tous plein de gentillesse. Si je peux t’aider, ça me fait vraiment plaisir. Je me donne beaucoup pour le blog et ce genre de retour me touche Beaucoup. Gros bisous !!!

  10. je viens de découvrir ton blog et suis curieuse de tester certaines recettes qui me paraissent géniales , tout cela depuis le Lot et Garonne au nord de Villeneuve sur Lot je te dirais ce qui m’a inspiré

  11. Bonjour Myrtee 🙂 je viens de découvrir depuis 2 jours ton blog. C’est super-sympa. Je suis végétarienne depuis plus que 30 ans et maintenant je vais direction vegan. Je suis née en Suisse allemand mais j’habite maintenant depuis 9 ans près de Béziers. Hier j’ai fait le gateau au chocolat. Vos enfants peuvent être très content, d’avoir une maman comme vous!

  12. Coucou Myrtee! Ca fait un moment que je suis ton blog et que ne rate aucune de tes vidéos, mais pas depuis le début, et là, je manquais d’inspiration pour mes menus et j’ai remonté le temps au fil des articles… celui ci me plait beaucoup! (en plus les mûres…miam!)
    Je vis à New York pour les besoins du travail de mon homme, et j’aime beaucoup tes recettes et tes articles, et j’adoooore tes vidéos! Tu es tellement souriante que j’en retrouve moi aussi le sourire même les jours les plus gris!
    Peut être ne liras tu jamais ce commentaire, car il répond à un article que tu as écrit il y a un moment déjà…tant pis! Je t’embrasse.

    1. Cc ma jolie, je te remercie tout plein pour ton adorable message. Il me semble que tu m’avais déjà fait un coucou sous un article où je demandais aux lecteurs d’où ils venaient. Tu m’avais écris un message tout aussi gentil si je me souviens bien ?? Je suis vraiment touchée, je t’embrasse également ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *