Risotto aux châtaignes (vegan)

Et c’est reparti pour le meilleur risotto que j’ai jamais mangé 😉 Oui, oui, rien que ça, je vous offre ma delicieuse recette. Les frites de patates douces subliment merveilleusement le tout. N’oubliez pas de les servir avec, surtout.

image

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 350g de riz à risotto
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 150g de châtaignes cuites
  • 250g de patate douce crue râpée
  • Cumin
  • 1,5l d’eau bouillante
  • 4 c.à.s. de crème de soja
  • 1 patate douce (pour les frites de patate douce) curry cumin huile

Risotto aux châtaignes (vegan)

Epluchez votre oignon et vos gousses d’ail. Coupez votre oignon en petits carrés. Ecrasez votre ail. Ecrasez grossierement à la fourchette 50g de châtaignes.

Dans une casserole, faites revenir votre oignon et votre ail dans un peu d’huile. Ajoutez votre riz. Mélangez. Ajoutez enfin votre patate douce crue. Mélangez le tout délicatement. Ajoutez votre cumin. Je n’ai pas mis d’autres épices ni de sel, je trouvais ce repas très fort en goût ainsi, mais si vous voulez rajouter d’autres épices, n’hésitez pas. Recouvrez le tout d’eau.  Dix minutes avant la fin de la cuisson de votre risotto, ajoutez vos châtaignes. Mélangez.

À la fin de la cuisson de votre riz, rajoutez vos cuillères à soupe de crème. Mélangez bien. Laissez sur le feu 2 minutes. Servez.

Après avoir eu du mal avec la cuisson du risotto, je vous donne ici mon secret de cuisson. Je rajoute l’eau bouillante en 3 fois. Je recouvre une première fois mon riz avec l’eau. Dès que l’eau est absorbée par le riz, je rajoute un autre tiers d’eau, en mélangeant délicatement. Je mélange de temps en temps en faisant attention que ça n’accroche pas dans le fond de la casserole. Puis, après absorption, je rajoute le tiers d’eau chaude restante. La cuisson du risotto se fait à feu moyen. Si ça peut vous aider !!! La cuisson prend à peu près 25mn.

Pendant que votre risotto cuit, épluchez la patate douce qui doit passer au four. Coupez-la en forme de frites. Mettes vos frites sur du papier sulfurisé, avec les épices et hop au four pour 20-25 mn à 180°c. À mi-cuisson, retournez vos frites de patates douce. Si vous vous débrouillez bien, les 2 devraient être prêt en même temps 😉

Risotto aux châtaignes (vegan)

Servez votre risotto avec les frites de patate douce. Bon appétit 😉

Risotto aux châtaignes (vegan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *