Pommes de terre à la suédoise (vegan)

Je me suis rendue compte que je n’avais pas encore publié ma recette de pommes de terre fétiche. Une recette économique, jolie comme tout, qui peut faire son petit effet lorsque l’on a des invités.

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • Gros sel
  • Huile d’olive
  • Feuilles de laurier
  • Branches de thym
  • 1 oignon vert

Rincez et frottez bien vos pommes de terre. Coupez-les comme sur la photo en faisant des lamelles espacées d’un demi centimètre à peu près, sans couper complètement votre pomme de terre.

Mettez toutes vos pommes de terre tranchées sur du papier sulfurisé préalablement huilé.

Installez quelques feuilles de laurier et votre thym entre les lamelles de pommes de terre. Saupoudrez de gros sel et d’huile. Enfournez pour 30-40 minutes à 180°C. La cuisson dépend de la taille des pommes de terre.

Une fois cuites, dégustez vos pommes de terre chaudes, après les avoir saupoudrées d’un peu d’oignons verts.

  1. J’adore ce genre de pommes de terre! j’en fais une version un peu plus riche avec du parmesan, mais la tienne, tout en étant vegan, est déjà parfaite il ne faut rien de plus pour que ce soit bon!!

  2. Hello Myrtee !
    Pour le dîner avant hier, j’ai réalisé ces petites pommes de terre au four. Un pur délice, très rigolotes à réaliser et parfaites pour accompagner un repas, qu’elles soient chaudes ou froides ! Je pense les refaire à Noël pour accompagner 🙂
    Merci pour cette belle recette et prends bien soin de toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *