Porridge cru aux graines de chia VEGAN

Pendant des années, je n’ai pas trop aimé les graines de chia, allez savoir pourquoi, aujourd’hui, j’en mange assez souvent, j’adore ça !!!

Je vous propose ici un porridge cru aux graines de chia. On le prépare la veille, il est parfait, il est très rafraîchissant, pas besoin de cuisson. Les graines de chia sont excellentes pour la santé et pour ma part, en ce moment, elles me font très envie.

Ingrédients :

  • 20g de graines de chia
  • 150ml d’eau ou de lait végétal
  • Sirop d’agave, sucre, sucre de coco (optionnel)
  • fruits (une banane, quelques framboises congelées)

Et c’est tout !

La veille au soir, mélangez les graines de chia avec l’eau ou le lait dans un petit récipient fermé (vous pouvez utiliser un ancien pot de confiture). 10 minutes après, mélangez à nouveau votre porridge, histoire que certaines graines ne fassent pas de paquets.

Et le lendemain, place au plaisir !!!!

Mélangez à nouveau vos graines de chia avec une cuillère de sirop d’agave.

Pour ma part, je mixe une demi banane avec quelques fruits rouges congelés que j’ajoute par dessus mon porridge et je décore avec quelques fruits.

Si vous préférez, vous pouvez également manger votre porridge sans smoothie, avec juste des fruits, juste du sirop par dessus… Faites-vous plaisir !!!!

Vous pouvez manger votre porridge au dessert, au petit-déjeuner, au goûter, tout au long de la journée si jamais vous avez un creux, comme vous en avez envie.

  1. Coucou Myrtee !
    Ce porridge cru a été mon petit dèj pendant le week-end 🙂 Il est si bon et si facile à préparer ! J’ai mis les mêmes toppings que toi et je trouve la combinaison parfaite ! Ce petit déjeuner est d’une douceur folle : j’ai adoré !
    Merci beaucoup pour cette belle recette et très belle journée !
    Prends soin de toi <3

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