Soupe à la laitue anti-gaspi et VEGAN

Je me retrouve souvent avec de la salade verte dans mes colis anti gaspi. Certes, j’adore la laitue, mais je reçois parfois des quantités énormes de salade. L’objectif des colis anti gaspi est d’éviter le gaspillage, je n’ai donc pas envie que mes salades meurent sous mes yeux 😅

J’ai commencé à les cuisiner pour les écouler plus facilement, j’ai fait de bien belles découvertes culinaires d’ailleurs. Voici une petite soupe, délicieuse avec de la salade et pleine de peps grâce à la moutarde.

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre
  • 1 tête de laitue
  • Sel
  • Thym
  • 1 c.à.s. de moutarde

Rincez les pommes de terre et la salade, coupez-les en petits morceaux. Posez-les dans votre casserole. Recouvrez les pommes de terre d’eau et laissez sur le feu 20-30 minutes environ. Ajoutez les épices selon vos goûts. Mélangez de temps en temps. En fin de cuisson, mixez le tout, puis ajoutez de la moutarde. Attendez 5 minutes avant de vous servir.

Bon appétit !!!!

  1. Bonjour, cet hiver j’entends beaucoup parler de soupe à la laitue ! Mais peut-on mettre une autre variété de salade ?
    Et aussi, lorsque je mixe de la pomme de terre chaude, elle devient collante (le gluten qui réagit), je sais que c’est tout à fait normal, mais je n’aime pas la texture. As-tu une astuce pour ça ?
    Merci à toi !

    1. Ho oui, je fais cette soupe avec différentes salades. Pour le côté collant des pommes de terre, tu peux rajouter un peu d’eau à ta soupe. Gros bisous 😊🧡💚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *