Mes biscuits noix de coco, canneberge

EDIT : je ne suis plus végétarienne aujourd’hui, je suis et resterai pour toujours vegan. Je laisse l’article ci-dessous pour archive, mais il ne reflète plus ni ma pensée ni mon alimentation d’aujourd’hui.

Mes biscuits noix de coco, canneberge

J’adore la noix de coco râpée, c’est un ingrédient que vous trouverez toujours chez moi. Ma fille en rajoute dans ses gâteaux, ses muffins, ses desserts quoi… J’en mets dans mes soupes, mes smoothies… Un incontournable vous dis-je.

20140320-223559.jpg

Je vais vous offrir une recette trop facile et qui fait toujours son petit effet.

J’ai découvert la canneberge au Québec, là bas on dit canneberge. Je ne sais pas si tout le monde me comprend bien mais quand je parle de canneberge, je veut bien parler de cranberries. Bon comme ça c’est clair entre nous. Vous savez ce petit fruit rouge séché. La canneberge a un goût mi-sucré, mi-acidulé. C’est délicieux. Essayez si vous ne connaissez pas, vous ne serez pas déçus. J’adore !

Ingrédients :

100g de noix de coco

Noix de coco rapée

20g de canneberge

20140320-223450.jpg

60g de farine

20140320-223537.jpg

150 g de sucre brun

20140320-223437.jpg

3 blancs d’oeufs

20140320-223431.jpg

Je vous conseille grandement d’utiliser du sucre brun. Le goût ne change quasiment pas et le sucre brun est plein d’éléments nutritifs excellent pour votre santé. Une petite habitude qui fait beaucoup de bien à votre corps. Et si votre corps va bien…. Vous allez bien aussi. Pas uniquement grâce au sucre brun, je vous l’accorde 😀

Et c’est parti !

Vous mélangez la noix de coco, la farine et le sucre. Vous faites monter les blancs d’oeuf en neige. Vous mettez un quart de blanc d’oeuf dans la préparation que vous mélangez énergiquement.

Puis vous rajoutez délicatement le reste des blancs d’oeuf.

Mettez une feuille de papier sulfurisé sur un plat à four. Vous y mettez vos petits biscuits. Après, j’ai mis à peu près trois canneberges par biscuits. Vous appuyez un peu pour que la canneberge s’enfonce et ne tombe pas à la cuisson.

Mes biscuits avant de les mettre au four

Mettez à cuire dix minutes à 200°C.

N’est-ce pas très rapide à faire ? Une recette délicieuse dont vous me direz des nouvelles. Evidemment ces petits biscuits se mangent par deux, hein les gourmands ?  😉

20140320-223410.jpg

  1. Coucou Myrtee !
    J’ai réalisé cette recette pour le dessert hier, puisque nous avions des invités… Ils sont délicieux ces petits rochers 🙂 Un peu trop sucrés à notre goût mais la saveur était parfaite sinon ! Je vais retenter en utilisant de l’eau de cuisson des pois chiches pour les véganiser !
    Belle journée !
    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *