Une purée de patate douce maison (vegan)

Ma première purée maison.

Il y a deux semaines, mon mari m’a suggéré une purée maison, avec des ingrédients…. Où a t-il été chercher ça?

Une purée de patate douce

La dernière purée que nous ayons mangé à la maison date d’il y a au moins deux ans. La purée de flocons avait fini par me dégouter de la purée, tellement le goût est fade, c’est la seule purée que je n’ai jamais faite. Avec cette recette je vais m’y mettre c’est certain. En fait j’adore ça la purée 😉

ingredients :

  • 3 patates douces
  • 3 cuillères à soupe de lait de coco
  • Des gousses d’ail
  • Une cuillère à soupe de paprika
  • De l’ail

Donc je vous propose cette recette à laquelle je n’aurais jamais pensé toute seule, je crois. Elle est très facile à faire et est délicieuse.

J’ai épluché mes patates douces. J’avoue j’en ai mangé un peu, heu deux, trois morceaux crus je n’ai pas pu m’en empêcher, c’est juste trop bon 🙂

J’ai fais cuire mes morceaux de patates douce et mon ail épluché à la vapeur. Là, j’ai commencé à me poser des questions. Comment allais-je écraser mes patates ? Je n’ai pas de presse-purée. Peut être mon mixeur ?

Lorsque mes patates ont été cuites, à peine dix minutes, je les ai égouttées, et je les ai écrasées à la fourchette. L’ail et les patates fondaient très facilement. Nul besoin d’autre ustensile.

Puis j’y ai rajouté mon paprika et mon lait de coco. Un pur délice la coco et la patate douce se marient de façon sublime.

Une purée de patate douce

Je me sens bien bête d’avoir perdu tant de temps. Plus de trente ans 🙂 J’ai le cerveau qui fourmille à l’idée de toutes les recettes de purée que je vais pouvoir bientôt proposer.

3 patates douces 3 cuillères à soupe de lait de coco Des gousses d'ail Une cuillère à soupe de paprika De l'ail et du paprika

Bon appétit !!

Une purée de patate douce

 

12 réflexions sur “Une purée de patate douce maison (vegan)

    1. Ça me fait super plaisir que ma recette te tente. J’ai été vraiment surprise que ce soit si facile. Tu me diras si tu aimes… gros bisous copine 🙂

  1. Ça à l’air trop bon!!:)! il faut que j’essaie! Moi j’adore ça la purée de patate douce!!d’habitude je met juste de la crème et un filet de citron mais le lait de coco doit sublimer tout ça!
    ps:quand je suis d’humeur gourmande je rajoute de la fêta et de la menthe à la mienne… essaie!!moi je trouve ça super bon!! des bisouxx

    1. Ça doit être troop bon.
      La menthe j’en ai plein dans mes pots, mais je suis la seule à aimer ça. Je vais ptêt m’en rajouter juste pour ma part à moi. Le citron aussi ça doit être top. Des idées, des idées c’est génial. Merci Winnie 😉

  2. Bonsoir, peux tu me donner la quantité de lait de coco à mettre , s’il te plait?

    Je vais tester ta recette, car la seule fois que j’en ai mangé c’était de la purée de patate douce  » mouss…ne » simplement dégoûtant, du coup j’avais décrété que je n ‘aimais pas la patate douce, mais ta purée me fais très envie.

    je te remercie beaucoup.

    1. Merci, que je suis contente que ma recette te fasse de l’oeil 🙂 tu m’as obligé à retourner chercher dans mes notes 😀 Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas noté la quantité de lait de coco. Je corrige de suite… Il faut 3 cuillères à soupe de lait de coco.
      Tu me diras comment tu as trouvé surtout. Gros bisous <3

  3. Recette testée ce soir ! Et en effet, qu’est ce que c’est bon 🙂 La patate douce se marie parfaitement avec l’ail et le lait de coco, à refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *