Un pâtisson au four

EDIT : je ne suis plus végétarienne aujourd’hui, je suis et resterai pour toujours vegan. Je laisse l’article ci-dessous pour archive, mais il ne reflète plus ni ma pensée ni mon alimentation d’aujourd’hui.

Un matin, je suis partie faire mes courses avec la ferme intention d’acheter un légume que je n’aurais jamais acheté auparavant, un légume pas très beau mais dont je saurai tirer quelque chose de délicieux. Mon regard s’est senti attiré par le pâtisson. Le blanc et le jaune avaient l’air plus sympathiques mais je me suis tenu à ma résolution première. J’ai acheté “un pâtisson vert et couvert de pustules comme une sorcière” m’a t-on dit à la maison.

Un patisson au four

Ingrédients :

  • Un pâtisson vert
  • 4 pommes de terre
  • 5 oignons
  • 15 gousses d’ail
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une cuillère de miel
  • De l’aneth

Pour commencer épluchez vos pommes de terre. Coupez-les en forme de frites. Mettez-les dans votre plat à four. Épluchez vos gousses d’ail et vos oignons. Coupez vos oignons en quatre. Tout le monde dans le plat !!!!

Rajoutez votre miel, l’huile, l’aneth en poudre à vos pommes de terre. Mélangez bien, mettez votre plat au four à forte température 240°c.

À un moment de l’histoire, j’ai du m’occuper du fameux pâtisson. J’ai voulu l’éplucher. Hmmm !!! Mon couteau n’arrivait même pas à transpercer la peau. Je n’ai pas eu envie de forcer beaucoup plus et de risquer d’y laisser un doigt, ou pire. J’ai donc mis mon pâtisson entier dans ma cocotte minute. J’ai refermé la dite cocotte pour une vingtaine de minutes. Je ne savais toujours pas de quelle couleur était l’intérieur du pâtisson.

Un patisson au four

Enfin, les vingt minutes passées, retirez votre pâtisson du feu. L’intérieur est d’une couleur orange très claire. Vous pouvez maintenant enlever très facilement la peau et les graines. Coupez votre pâtisson en petits morceaux. Réservez.

Un patisson au four

Quarante-cinq minutes après que vous ayez mis vos pommes de terre au four, vous pouvez rajouter vos morceaux de pâtisson, il est déjà quasiment cuit. Mélangez bien le tout et de retour au four pour une quinzaine de minutes. Il n’y a plus qu’à déguster. Bon appétit !!!Un patisson au four

  1. Je savais même pas que le “pâtisson” existait , au début je voulais t’appeler pour te dire que tu à fait une faute d’orthographe à poisson ahaha.

  2. J’ai déjà mangé du pâtisson blanc, je pense que le goût doit être similaire ? En tout cas on avait adoré. Je l’avais cuisiné de plusieurs façons, et ça allait très bien avec la pomme-de-terre je trouvais.
    Et je confirme, très difficile à éplucher cru…

    1. Je n’ai pas encore tenté les autres couleurs, je me laisse encore des aliments à découvrir 😉 je ferais surement un article si je les goûte, pour dire ce que j’en pense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.