Le houmous au persil frais (vegan)

J’adore le houmous. J’avais déjà essayé d’en faire une fois il y a longtemps. Mon mari a été très étonné lorsque je lui ai dit que je l’avais raté : si, si c’est possible, je suis la personne qui a déjà raté le houmous maison. En magasin, ça coute super cher et il part vite. Je me suis donc lancée dans cette aventure périlleuse : le houmous maison. Plusieurs tests, ratés, oublis d’ingrédients, j’ai décidé de partager ma recette. Je vais souvent sur mon site pour récupérer des recettes, au moins là, mon houmous sera toujours parfait, je n’oublierai rien 😉

Le houmous au persil frais

ingrédients :

  • 500g de pois chiche cuit
  • 4 c. à soupe d’eau
  • 5 c. à soupe d’huile
  • 4 c. à soupe de jus de citron
  • 2 gousses d’ail
  • Du persil frais

Le houmous au persil frais

La première fois que j’ai fait du houmous, j’ai mis mes pois chiche au blender. Verdict, ça ne marche pas. Il faut utiliser un mixeur. Si le votre est petit, mélangez vos ingrédients en deux ou trois fois.

Commencez par mettre dans votre mixeur une partie de vos pois chiches, l’ail et un peu de persil. Ajoutez une partie de l’huile, l’eau et le citron. Mixez jusqu’à obtenir une pâte avec une belle consistance. Videz votre mixeur. Ajoutez ensuite, au fur et à mesure, le reste de pois chiche, de persil et les liquides.

Mélangez tout votre houmous mixé dans un bol à part avec une grande cuillère. Vous pouvez le conserver quatre jours au réfrigérateur dans un récipient en verre (j’utilise un grand pot de compote en verre).

Ça y est votre houmous est prêt. N’hésitez pas à épicer votre houmous avec du paprika ou du curry. Personnellement, j’allaite ma fille en ce moment, elle a des coliques dès que je mange épicé, donc je ne mets rien de plus. N’hésitez pas à vous amuser avec les épices si vous aimez.

Vous pouvez l’utiliser en tartinade dans un sandwich, comme je le fais souvent, en accompagnement d’une poêlée ou d’un plat de pommes de terre-haricots verts ou en apéritif dans de petites verrines. C’est délicieux et cette recette-ci est inratable 🙂

Le houmous au persil frais

Bonne dégustation !!!

Le houmous au persil frais

    1. La 1ère fois, j’en ai goûté à l’apéro à une soirée. J’ai trouvé ça vraiment bon, quand j’ai essayé de le faire à la maison, j’ai tout raté, boulet 🙂 en tous cas c’est vraiment bon, quand il n’est pas loupé. Biz

  1. J’ai tendance à faire mon houmous au pif, du coup il n’a jamais le même goût ! Personnellement j’ajoute du tahin (crème de sésame), ça donne beaucoup d’onctuosité. J’adore mettre de la coriandre avec, je n’ai jamais pensé au persil mais tu m’as donné envie d’essayer du coup !

  2. Encore une chouette recette testée et approuvée à la maison ! J’ai eu le droit juste à un petit “c’est pas très salé dis donc !” : normal, il n’y a pas de sel ! Mais j’avoue que mangeant très peu salé moi-même, ça ne m’a pas du tout dérangée ! D’autant que le citron relève suffisamment le goût je trouve. Et cette idée de mettre du persil frais est géniale : la saveur reste discrète mais en parfaite harmonie avec le citron, l’ail et les pois chiches…
    Merci pour cette recette qui nous régale encore une fois <3
    Très belle journée ou soirée <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.