Pizza au coeur d’artichaut (vegan)

Une pizza vegan ? La première fois que nous avons envisagé cette option devant nos enfants, ils n’ont pas été embalés. « On ne fera plus de pizzas avec les copains, c’est trop la honte des parents vegans, déjà végétariens… mais là »… Sacrilège, plus de fromage!!! Après un essai maison, les avis ont évidemment changé, elle est délicieuse la pizza vegan, et finalement quelque temps après on a même eu le droit d’inviter les copains pour une soirée pizzas.

Pizza au coeur d'artichaut (vegan)

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • Une pâte à pizza
  • Coulis de tomates
  • Coeurs d’artichaut
  • Basilic pourpre
  • 1 oignon
  • Olives vertes
  • 1 poivron vert
  • Champignons

Je ne vous le dirai jamais assez, essayez d’investir dans une machine à pain, il y a des modèles pas trop chers, et la pâte à pizza maison est vraiment délicieuse. Sinon, vous pouvez l’acheter en magasin ou chez votre boulanger. Mon mari fait un kilo de pâte à pizza pour quatre. Il a donc fait 2kg de pâte pour 6. Il en restait un peu pour le lendemain.

Coupez vos légumes en petits morceaux.

Etalez votre pâte à pizza à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou à la main, si vous êtes doués 🙂

Par dessus, mettez votre coulis de tomate. Puis, parsemez de légumes selon votre goût. Le basilic pourpre a quasiment le même goût que le basilic vert, donc vous pouvez mettre du basilic vert, si vous n’avez que ça.

image

Mettez vos pizzas au four pour une vingtaine de minutes à peu près à 200°c. Vous pouvez les préparer à l’avance et les mettre au congélateur si vous voulez.

Pizza au coeur d'artichaut (vegan)

Tout le monde a bien apprécié les pizzas, je n’ai pas eu de remarques sur le manque de fromage ou de charcuterie. Soient nos petits invités étaient prévenus, soient ça ne leur manquait pas 🙂

  1. Etant un grand adepte du 1kilos de fromages sur 2 cm de pates j’avoue que je serai un peu rebuté. Cependant celle-ci à l’air consistante. Bon il y a des champignond donc ca compense !
    J’ai bien rigolé en lisant les premieres lignes, j’entendai comme la voix d’un bambim…. 😀

  2. Très chouette ta pizza ! Je viens de découvrir dans le fameux livre Vegan de Marie Laforêt une recette de mozzarella vegan a base de lait de soja qui fond ! Elle serait parfaite en complément avec tous ces merveilleux ingrédients 😉
    Bises gourmandes,
    Andréa

  3. Et voilà la fameuse pizza avec l’artichaut ! J’adore ! Car pour le coup, c’est en pizza que je n’en mange pas ! Une belle recette, merci !!! 🙂 Plein de bises,
    Lili

  4. Quelle jolie recette, Prince de Bretagne l’a retenue pour le Top5 de cette semaine sur son blog cuisinons les légumes. Toutes les semaines le Top5 met en avant des recettes de légumes, je vous invite à visiter le blog qui vous apportera des informations sur les légumes, des recettes et bien d’autres astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *