Potimarron et poivron au four (vegan)

Trouver un potimarron à coté des poivrons rouges à ma Biocoop, voici que je me suis tout de suite sentie inspirée. Je savais que ces deux légumes se retrouveraient vite fait, bien fait dans ma prochaine recette. J’adore le potimarron et le premier de la saison a été à la hauteur de mes attentes.

Les légumes rôtis sont faciles à faire et on n’a pas besoin de passer des heures en cuisine, je vous encourage donc à  tester cette délicieuse recette.

Un potimarron rôti

Ingrédients :

Pour le plat :

  • 1 beau potimarron
  • 1 poivron rouge long
  • 1 carotte
  • 2 oignons rouges
  • 1 c. à s d’huile de noix
  • 1 c. à s de sirop d’agave
  • Des branches de romarin

Pour le fauxmage (largement inspiré par la recette de Mlle Pigut)

  • 3 pommes de terre
  • 2 gousses d’ail crues
  • 3 c. à s. d’huile de noix
  • 2 c. à s. de jus de citron
  • 2 c. à s. de levure de bière
  • 1 c. à café de vinaigre balsamique

Un potimarron rôti

Coupez votre potimarron après l’avoir rincé. J’ai utilisé mon couteau électrique pour obtenir de belles tranches égales. Enlevez les graines à l’intérieur.

Épluchez votre carotte et coupez-la en longueur.

Coupez également vos poivrons et vos oignons pour en faire de belles rondelles.

Ajoutez votre sirop d’agave et votre huile de noix.

Mélangez délicatement le tout avec vos mains. Mettez quelques branches de romarin dans votre plat, couvrez-le avec du papier aluminium. Mettez votre plat au four à 170 °c pour une heure trente à peu près. Une demi heure avant la fin de la cuisson enlevez le papier aluminium.

Ce plat est délicieux. Je l’ai accompagné de galettes de quinoa qui étaient vraiment excellente et d’un fauxmage que je viens juste de découvrir qui est plus que bluffant.

Pour le fauxmage :

Faites cuire vos pommes de terre à l’eau. Je garde la peau. Lorsqu’elles sont cuites et encore chaudes, je passe tous les ingrédients au mixeur. Soit : l’ail, l’huile de noix, le citron, la levure de bière et le vinaigre. J’obtiens le meilleur fauxmage jamais gouté. C’est très étrange, d’un coup la texture de la pomme de terre change complètement dans le mixeur pour ressembler à celle du fromage.

Un potimarron rôti

Si vous faite votre fauxmage en avance et que vous voulez le réchauffer, rajouter un peu d’eau et passez-le au micro onde pas trop longtemps. C’est troooop bon. On le préfère avec une texture un peu épaisse, mais n’hésitez pas à rajouter de l’eau ou du jus de citron, si vous le préférez plus liquide. C’est une tuerie, au goût terrible et ultra rapide à préparer.

Un potimarron rôti

  1. Cette recette me fait vraiment envie, j’aime les falafels que je fais depuis toujours et adore le potimarron !
    J’ai essayé cette année mais dedans il était …vert ! Bon, je vais attendre un peu et essayer ta recette qui me donne l’eau à la bouche.
    Merci pour ce partage.

    1. Merci Clémentine. J’ai toujours eu de la chance avec mes potimarrons, ils doivent bien les choisir à Biocoop ou un truc comme ça 😉 gros bisous, dans quelques années, je dirais comme toi que je fais des falafels depuis toujours, je ne compte pas m’arrêter là. À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *