Soupe de chou-fleur et pommes (vegan)

Avec les températures qui se refroidissent, je vois arriver avec ravissement les soupes que j’affectionne tant. J’adore la chaleur qui emplit la maison lorsque j’en fais. Avec l’automne arrive les choux-fleurs et les pommes que l’on me donne par kilos. J’ai donc concocté ici une délicieuse soupe un peu sucrée.

Soupe de chou fleur et pommes (vegan)

Ingrédients :

  • 1 chou-fleur 900g
  • 2 pommes
  • 2 gousses d’ail
  • 5 pommes de terre
  • 1 poignée de noisettes fraiches et décortiquées
  • 1/2 bouillon de légumes

Soupe de chou fleur et pommes (vegan)

Epluchez votre chou fleur, enlevez les feuilles vertes. Je fais tremper les morceaux de chou-fleur dans une eau vinaigrée une dizaine de minutes.

Mes pommes et mes pommes de terres sont bios. Je ne les épluche pas, il serait dommage de gaspiller. Je me contente de bien enlever la terre sous l’eau. Coupez vos fruits et légumes en petits morceaux.

Epluchez vos gousses d’ail. Abusez-en pendant l’hiver. L’ail contient des antioxydants très puissants. Mangez-en donc 🙂

Mettez tous vos fruits et légumes dans votre cocotte minute. Ajoutez le bouillon de légumes et recouvrez vos légumes d’eau. Mettez vos légumes à cuire trente minutes à peu près.

Mixez votre soupe à l’aide du mixeur plongeant. Si votre soupe vous parait trop liquide, laissez la réchauffer à nouveau couvercle ouvert pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez parsemer vos plats de soupes de noisettes écrasées et de graines de lin.

Soupe de chou fleur et pommes (vegan)

Bon appétit !!!

Soupe de chou fleur et pommes (vegan)

5 réflexions sur “Soupe de chou-fleur et pommes (vegan)

  1. La saison des soupes s’installe pour mon plus grand plaisir ! La tienne a l’air délicieuse, l’association de la douceur du chou fleur avec l’acidité de la pomme me fait très envie. Ma mère est la reine des soupes, je lui proposerai celle-ci lorsque je serai chez moi 😉
    Bises gourmandes,
    Andréa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *