Des pâtes à la courge Jack Be Little (vegan)

J’avoue, il me reste encore des légumes à découvrir. Je me demande encore pourquoi parfois j’hésite à aller vers des légumes inconnus. La peur d’être déçue peut être, et pourtant je n’ai eu que de belles surprises. Les courges Jack Be Little ressemblent à de minis citrouilles. Elles sont toutes mimis, on croirait que ce sont juste des jouets, et en fait, elles se mangent et sont délicieuses. Elles détrônent les potimarrons pour moi 🙂

Des pâtes à la courge Jack Be Little

Ingrédients :

  • 2 Courges Jack Be Little
  • Quelques tomates séchées
  • 1 oignon
  • 4 gousses d’ail non pelées
  • 2 c.à.s. d’huile de noisette
  • Cannelle
  • Quelques feuilles de menthe fraiche

Des pâtes à la courge Jack Be Little

Rincez parfaitement vos courges. Enlevez les graines et coupez-les en belles lamelles. Je conserve la peau des courges. Lorsqu’elle est cuite, elle fond et n’est pas dure du tout. Donc inutile d’éplucher vos courges. Coupez votre oignon en rondelles.

Mettez du papier sulfurisé sur la plaque du four. Installez y vos courges, vos morceaux d’oignons et vos gousses d’ail. Saupoudrez avec la cannelle et les cuillères à soupe d’huile de noisette. Mettez vos courges Jack Be Little au four pour 30 minutes à 200°c. Retournez à mi cuisson.

Faites cuire vos pâtes.

Coupez vos tomates séchées en morceaux.

Lorsque vos pâtes et vos courges sont cuites, mélangez le tout dans votre casserole. Ajoutez un filet d’huile de noisette. Ajoutez vos tomates séchées au melange

Ce qu’il y a de bien avec les feuilles de menthe, plantées dans un pot, c’est qu’il y en a toute l’année. Une herbe délicieuse qui s’accommode très bien dans ce plat-ci.

Saupoudrez donc de feuilles de menthe juste avant de servir. C’est un véritable plaisir d’ouvrir les gousses d’ail et de les manger avec ce plat. Bonne dégustation !!!

Des pâtes à la courge Jack Be Little

Si ça vous dit, pendant ce repas, nous nous sommes rendu compte que de nombreux Jack connus existaient. De Jack sparrow à Jacques Cartier, en passant par Jacques et le haricot magique, nous nous sommes rendus compte que le prénom Jack était fort plébiscité. Vous avez d’autres Jack à proposer ?

Des pâtes à la courge Jack Be Little

Des pâtes à la courge Jack Be Little

2 réflexions sur “Des pâtes à la courge Jack Be Little (vegan)

  1. Uniquement des ingrédients que j’aime pour ce joli plat de pâtes coloré et parfumé, merci Myrtee.
    Je ne connais pas cette courge non plus, mais je crois que je ne vais pas en trouver.
    Belle soirée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *