Des gourmandises à la noix de coco (vegan)

Je vous propose ici de délicieuses gourmandises sucrées très rapides à faire. Lorsque l’on a de la visite imprévue et que l’on n’a pas beaucoup de temps, elles sont parfaites et se grignotent très bien. Ces petites boulettes sont excellentes.

Des gourmandises à la noix de coco (vegan)

Ingrédients :

  • 1 banane bien mûre
  • 1 c.à.c. de sucre
  • 50g de noix de coco râpée + 3 c.à.s. de noix de coco
  • 50g de flocons de seigle
  • 1 c.à.c. d’huile de coco

Dans cette recette, le sucre n’est pas du tout indispensable. Je les ai faites avec du sucre et sans sucre, elles étaient excellentes dans les deux cas. Ça dépend donc si vous avez le bec plus ou moins sucré 😉

Ecrasez votre banane et le sucre dans un saladier avec une fourchette. Ajoutez la noix de coco et les flocons d’avoine. Ajoutez également votre huile de coco. Je redécouvre l’huile de coco. J’en utilisais beaucoup avant, mais je n’en supportais plus l’odeur pendant ma grossesse et j’avais tout bonnement oublié son existence. Depuis que je l’ai « redécouverte » je n’arrête pas d’en utiliser, en cuisine, pour ma peau. J’adore.

Malaxez votre pâte à la main, jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Mettez vos trois cuillères à soupes de noix de coco dans un petit bol.

Façonnez de toutes petites, minis boulettes avec votre pâte. Roulez les dans la noix de coco.

Huilez légèrement une feuille de papier sulfurisée. Déposez vos minis boulettes sur le papier sulfurisé. Au four pour 15 minutes à 180°C à peu près.

Ça y est vous pouvez les déguster avec mon chocolat chaud pourquoi pas ?

Des gourmandises à la noix de coco (vegan)

12 réflexions sur “Des gourmandises à la noix de coco (vegan)

  1. Miam!
    Dans mon optique végétarienne avec ma chérie , j’ai réalisé pour la st valentin une sauce arachine avec… du tofu frit , c’était juste délicieux .
    il me manquait un dessert . Celui-ci me tente bien ! Le tofu m’a permis de remplacer facilement la viande , surtout en terme de consistance c’est ce qui me manquait.
    Bisous grande soeur .

  2. Dans tes ingrédients tu parles de flocons de seigle et dans le recette, ils deviennent flocons d’avoine… J’en déduis que je peux utiliser les 2? En tout cas ça fait terriblement envie ces petites choses 😀 biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *