Des biscuits chocolat et citron (vegan)

J’ai offert un assortiment de biscuits aromatisés à ma famille à noël, ils avaient beaucoup aimé. Je n’avais pas pensé à vous partager ma recette. Un goûter vite fait, bien fait et terriblement gourmand, est-ce que ça vous intéresse ? Du sucré, ho oui !!! Le chocolat se marie parfaitement au citron dans ces petites gourmandises. Elles se mangent divinement bien pour le goûter.

Des biscuits chocolat et citron (vegan)

Ingrédients :

  • 275g de farine
  • 1 c.à.c. de levure
  • 50g de sucre
  • 115g d’eau
  • 20g d’huile
  • 2 c.à.c. de chocolat noir en poudre

glaçage au citron :

  • 1 c.à.s. de jus de citron
  • 4 c.à.s. de sucre glace

Des biscuits chocolat et citron (vegan)

Commencez par préparer votre glaçage. J’utilise du sucre roux basique. Je le mixe pour obtenir du sucre glace. Dans un petit bol, mélangez le jus de citron et le sucre, jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajoutez votre sucre et l’eau. Malaxez bien la pâte à la main. Vous pouvez enfin ajouter votre huile et votre chocolat en poudre. Mélangez bien votre pâte. Si nécessaire, ajoutez un peu de farine. Lorsque votre pâte est bien homogène, faites une douzaine de petits biscuits.

Mettez vos biscuits sur du papier sulfurisé. Au four à 180°C pendant 15-20 minutes à peu près, retournez-les à mi cuisson.

Des biscuits chocolat et citron (vegan)

Lorsque vos biscuits sont prêts et encore chauds, mettez un peu de glaçage dessus. Le glaçage va fondre et s’étaler avec la chaleur des biscuits. Je les ai fait avec et sans chocolat, ils ont eu beaucoup de succès.

Des biscuits chocolat et citron (vegan)

  1. holala oui je suis bien intéressée pour ce goûter! en plus autant chocolat orange c’est un classique mais chocolat citron je n’ai jamais testé (du moins je crois pas) et je suis sûre que ça devrait me plaire 🙂 bizzzz

  2. Qu’ils sont beaux, avec leur petit glaçage scintillant ! J’approuve ! >w<
    Est-ce que tu penses qu'avec un mélange fécule-farine de riz et de maïs, on pourrait remplacer la farine de blé par des farines sans gluten ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *