Pamplemousse épicé rôti (vegan)

Si tout comme moi vous êtes fan de pamplemousse, je vous recommande vivement cette recette. Elle est ultra rapide à faire et tellement délicieuse. En une semaine, j’en ai déjà mangé deux fois 😉

Un pamplemousse épicé rôti (vegan)

En me promenant sur le web, je suis tombée sur une photo de pamplemousse rôti qui m’a fait terriblement saliver. Aussitôt vue, aussitôt faite. J’ai tellement adoré que je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous partage la recette. J’ai donc demandé à l’auteure de la photo si elle me permettait de partager son pamplemousse rôti. Elle m’a avoué que la recette n’etait pas d’elle mais était tirée du dernier livre de Marie Laforet (je sens que je vais me le procurer bientôt) elle n’avait pas mis les doses exactes d’épices ni retrancris la recette, par respect pour l’auteure. Je n’avais personnellement pas toutes les épices préconisées, j’ai utilisé ce que j’avais. Autant vous dire que je me suis régalée, et c’est toujours avec autant de plaisir que j’ai tout dévoré deux fois 🙂

Un pamplemousse épicé rôti (vegan)

Ingrédients (pour une personne) :

  • 1 pamplemousse
  • 1 c.à.s. de sucre brun
  • 1 c.à.c. de cannelle
  • 1 c.à.c. de gingembre en poudre

Coupez votre pamplemousse en deux. Répartissez sur le dessus, la cannelle et le gingembre en poudre. Si vous n’êtes pas très fan de gingembre, mettez en un peu moins parce que le goût ressort beaucoup. Personnellement j’adoooore le gingembre.

Mettez votre pamplemousse au four sur le mode gratiné, jusqu’à ce qu’il soit un peu doré. Notre four ne dispose pas de cette fonction, j’en suis très triste. Je l’ai donc mis sur la plaque du four, au mode le plus chaud possible pendant une quinzaine de minutes.

Ça y est vous pouvez vous régaler, en entrée, pour le dessert ou pour le goûter, c’est juste parfait 🙂

Un pamplemousse épicé rôti (vegan)

 

  1. C’est drôle que tu partages cette recette Myrtee, j’ai justement croisé une recette identique récemment, et j’ai eu le même réflexe que toi : il faut que je fasse cette recette !
    C’est drôle que tu parles du copyright des recettes, je partage moi même beaucoup de recettes que je n’ai pas créées, mais je cite toujours ma source avec un lien vers le livre ou le blog/site d’origine. Je trouve au contraire qu’il est intéressant de partager ces recettes car cela fait aussi de la publicité pour l’auteur-e en question.
    Bises gourmandes, au plaisir de te lire <3
    Andréa

  2. J’ai déjà testé le pamplemousse rôti et en effet, c’est pas mal du tout. Un bon petit dessert!! Je retiens l’idée d’y ajouter des épices…pourquoi pas de du 4 épices à la place du gingembre et de la cannelle? Bonne semaine à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *