Une salade de tomates anciennes (vegan)

Il existe des variétés de tomates anciennes qui débarquent sur les étals. Je les trouve très belles, colorées à souhait et extrêmement goûtues. Le soleil semble enfin décidé à pointer son nez, je vous propose une salade sucrée, fraiche et parfaite pour les chaudes journées d’été.

Une salade de tomates anciennes (vegan)

Ingrédients :

  • 10 tomates anciennes
  • 1/2 melon
  • Petits pois frais
  • Vinaigre balsamique
  • Huile de pépin de courge

Une salade de tomates anciennes (vegan)

On adore les petits pois frais et crus. A chaque fois que nous allons au marché, on ne peut s’empêcher d’en acheter. Ce sont nos gourmandises du marché qui permettent de patienter.

Coupez vos tomates en petits carrés. Faites de petites boules dans votre melon avec d’une cuillère à melon. Si vous n’en avez pas vous pouvez couper votre melon à l’aide d’un couteau.

Dans un saladier, mélangez vos boules de melons et vos morceaux de tomates. Ajoutez également vos petits pois frais écossés. Mélangez. Laissez au frais au moins deux heures.

Juste avant de servir, parsemez votre salade d’une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et d’une cuillère à soupe d’huile de graines de pépins de courges, que je viens de découvrir cette année. Cette huile est délicieuse, foncée et apporte beaucoup de peps à n’importe quelle salade.

J’ai accompagné notre salade avec mes beignets d’aubergines, un régal !

Une salade de tomates anciennes (vegan)

Une salade de tomates anciennes (vegan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *