Falafels à la roquette (vegan)

Il y a un plat que je n’avais pas fait depuis bien longtemps, pour cause de gros ventre (vive les mamans enceintes), ça manquait un peu à ma famille. Il est vrai que les falafels sont faciles à faire, mais il faut quand même y passer du temps. J’ai reçu une préparation pour falafel dans la box de The Green Family, et bien ils sont carrément plus rapides à faire. Autant vous dire que la présentation de mon assiette a séduit toute la famille qui s’est délectée ce dimanche là !!!!

Falafels à la roquette avec the green family (vegan)

Ingrédients (pour 16 falafels) :

  • 4 gousses d’ail
  • Roquette fraiche
  • Persil frais
  • 250ml d’eau chaude
  • Préparation pour falafel de La Ferme Biologique

Falafels à la roquette avec the green family (vegan)

Epluchez et écrasez vos gousses d’ail. Mettez-les dans un saladier. Versez-y votre préparation pour falafel et votre eau chaude. Mélangez le tout, puis laissez reposer une quinzaine de minutes.

Huilez une feuille de papier sulfurisé, faites de petites boulettes avec votre préparation pour falafel. Mettez les boulettes au four pendant une vingtaine de minutes à 250°C. Retournez-les à mi-cuisson.

J’ai préféré les cuire au four pour avoir des falafels un peu moins gras que ceux que je cuisine d’habitude et ils étaient vraiment parfaits. Mangez-les bien chauds.

La présentation de mes assiettes : J’ai réchauffé au four des wraps, sur lesquels j’ai installé du houmous, de la mayonnaise maison, une poêlée de champignons, des tomates (les dernières de la saison), des carottes râpées, du riz et de la salade verte. Certains ont roulé le tout dans leur wrap, moi, jai préféré le manger au fur et à mesure de mon repas.

Merci à mon partenaire The Green Family, pour cette boite qui se trouve à Biocoop et auquel je n’avais jamais prêté attention avant ?❤️

Falafels à la roquette avec the green family (vegan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *