Des asperges aux graines de sarrasin (vegan)

J’adore le sarrasin. Dépourvues de gluten, les graines de sarrasin se digèrent très facilement. Je vous conseille cette exquise poêlée aux asperges, parfaite pour le printemps.

Ingrédients :

  • Quelques asperges fines
  • 400g de sarrasin
  • 1 oignon
  • 3 c.à.s. de concentré de tomates
  • 1 c.à.c. de paprika
  • cannelle
  • Sel

Commencez par cuire votre sarrasin. La cuisson est vraiment importante, trop cuit le sarrasin se transformera en purée et pas assez, il sera trop croquant. Mettez votre sarrasin dans un grand volume d’eau bouillante. Faites cuire vos graines sur feu moyen pendant 5 minutes. Coupez le feu, et laissez vos graines de sarrasin gonfler pendant 15 minutes. Egouttez enfin et séparez délicatement les graines de sarrasin avec une fourchette.

Rincez vos asperges, enlevez la partie trop dure à la base et coupez-les en 2-3 morceaux. Emincez votre oignon.

Dans une grande casserole, faites griller l’oignon dans un peu d’huile. Ajoutez votre concentré de tomates, les épices et le sel. Mettez-y vos morceaux d’asperges et recouvrez le tout d’eau. Faites cuire vos asperges 15 minutes environ à feu moyen. Je vous conseille d’y mettre d’abord les gros morceaux d’asperges et 5 minutes après ajoutez les tiges plus fines.

Coupez le feu et mélangez délicatement vos graines de sarrasin aux asperges à la tomate. Servez bien chaud.

  1. Moi aussi j’adore le sarrasin, les asperges je n’en ai jamais fait, j’ai envie de m’y mettre mais elles sont trop chères, j’attends de tomber sur un bon prix, tu me fais bien envie en tout cas :-)))

  2. je n’ai jamais goûté le sarrasin. là j’attends de finir le stock de (pseudo) céréales que j’ai pour ensuite investir dans de nouvelles saveurs… je crois que ce sera ça, ton plat fait tellement envie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *