Boulettes tandoori (vegan)

Hmmm !!!! Les délicieuses boulettes que vous allez dévorer ce soir de fêtes. J’ai eu beaucoup de plaisir à cuisiner et manger ces boulettes. Elles sont assez faciles à faire. Je les ai cuisinées le matin pour les manger le soir, elles étaient excellentes. On manque souvent de temps lorsqu’on a des invités, c’est assez pratique de n’avoir qu’à les réchauffer juste avant de les manger.

Ingrédients (pour 16 boulettes) :

  • 250g de mélange haché végétal
  • 1 tout petit morceau gingembre 2g
  • 1 c.à.s. de purée de tomates
  • 1 petit oignon
  • 1 c.à.s. d’épices tandoori
  • 1 c.à.s. de chapelure
  • 2 c.à.s. de farine
  • De la coriandre

Coupez votre oignon en tous petits carrés. Epluchez et coupez votre gingembre en tous petits morceaux. Mettez votre oignon et le gingembre dans un bol. Ajoutez y les épices tandoori, la chapelure et la purée de tomate.

Mélangez.

Ciselez quelques feuilles de coriandre aux ciseaux. Ajoutez-les à la préparation ainsi que le haché végétal. Vos deux cuillères de farine en plus, façonnez vos petites boulettes à la main. N’hésitez pas à ajouter un peu plus de farines si vos boulettes ne se tiennent pas bien.

Faites dorer vos boulettes à la poêle avec un peu d’huile. Vous pouvez les préparer à l’avance et les réchauffer au four 10 minutes avant de les servir.

Ma fille qui a le palais très sensible les a trouvées trop épicées, personnellement, je trouve que j’aurais pu ajouter un peu plus d’épices tandoori. À vous de doser vos épices selon vos préférences 😉

    1. Je trouve le haché végétal au rayon bio. Ce sont des protéines de soja je crois. Ça ressemble à s’y méprendre à de la viande hachée. Il existe du haché nature ou épicé. Belle journée ❤️💜

  1. Super, j’ai flashé sur tes boulettes sur instagram tout à l’heure! Pour le haché végétal, c’est un produit humide comme de la farce de viande, ou un produit sec? Car j’ai déjà trouvé des protéines façon haché mais c’était sec, à réhydrater, je ne suis pas sûre que ça soit ça!

    1. Ce sont bien des protéines humides qui ressemblent à de la viande hachée. On peut l’utiliser pour des sauces bolognaise, pour farcir des légumes… Je vais en racheter et je publierai la photo sur Ig ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *