Soupe butternut et beurre de cacahuètes (vegan)

Cet hiver m’aura permis de découvrir des soupes aussi gourmandes que délicieuses. Celle-ci est onctueuse et merveilleuse, elle fait un repas ultra-gourmand pour le soir. Cette soupe est parfaite, je n’aurais jamais pensé mettre du beurre de cacahuètes dans une soupe, et bien, je réitérerai l’expérience avec plaisir 💜💕

Ingrédients :

  • 1 courge butternut
  • 3 pommes de terre
  • 1 tomate
  • 1 gros oignon
  • 1 petit morceau de gingembre frais
  • 3 c.à.s. de beurre de cacahuète
  • 1 bouillon de légumes
  • huile de coco

Coupez votre courge butternut et épépinez-la. Coupez-la en petits morceaux et mettez vos morceaux dans votre cocotte minute. Je n’épluche pas ma courge butternut, certaines personnes le font, faites comme vous le désirez.

Rincez et coupez vos pommes de terre en petits morceaux. Coupez votre oignon. Rincez votre tomate et coupez la grossièrement. Mettez l’oignon, la tomate et les pommes de terre dans votre cocotte également.

Epluchez et coupez votre gingembre en tous petits morceaux. Prenez un morceau de gingembre très petit pour ne pas qu’il donne trop de goût à la soupe.

Faites revenir tous vos légumes 5 minutes à feu fort dans un peu d’huile de coco.

Recouvrez vos légumes d’eau chaude, ajoutez votre bouillon de légumes. Refermez votre cocotte et laissez la soupe cuire 20 minutes, puis éteignez le feu. Lorsque vous pouvez enfin ouvrir votre cocotte, ajoutez les 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes et laissez sur feu moyen pendant 2 minutes.

Mixez votre soupe et régalez-vous !!!!

J’ai décoré mes bols de soupe avec des oignons grillés, quelques cacahuètes, des feuilles de persil, de la canneberge.

  1. Ah oui, le résultat doit être très onctueux ! C’est une bonne idée et on peut essayer avec d’autres purées d’oléagineux comme celle de noix de cajou, ça doit bien se marier aussi.

  2. Faite ce soir : une réussite ! Pas de tomate alors une petite boîte de concentré à la place. Et le beurre de cacahuète est LE petit plus. Toute ma petite famille a adoré : un grand merci 😉
    Google m’a permis de découvrir votre blog et je sens que c’est une jolie trouvaille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *