Fromage à Tartiner Facile et Vegan

Je découvre aujourd’hui seulement le labneh libanais, avec cette recette vraiment très facile à faire. J’adore la cuisine libanaise qui offre de nombreuses alternatives végétales et aujourd’hui, je vous propose une version revisitée de ce fromage frais ultra gourmand et carrément inratable. 

Ingrédients :

  • 4 yaourts natures au soja

Versez vos 4 yaourts dans une étamine. Placez l’étamine au dessus d’un égouttoir, puis placez le tout sur une casserole pour récupérer l’eau des yaourts. Laissez vos yaourts égoutter pendant au moins 12 heures au réfrigérateur, 24 heures, si vous voulez qu’il soit encore plus épais.

Versez l’eau récupérée en dessous et transférez votre fromage dans un bol.

Vous pouvez tartiner votre fromage sur du pain ou encore y tremper des légumes coupés en lamelles. N’hésitez pas à aromatiser votre fromage une fois qu’il est prêt pour en faire une version sucrée ou salée.

Régalez-vous bien, les gourmands !!!

  1. Effectivement délicieux ce fromage frais! Mais je le préfère en version salée avec ciboulette ciselée, évent. cerfeuil, ail et une tombée de sauce soja. J’assaisonne avec sel de l’Himalaya, poivre du moulin, Tabasco, une pointe de couteau de paprika… Avec des bâtonnets de légumes, c’est fabuleux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *