Tofu croustillant à la sauce Teriyaki VEGAN

La première fois que j’ai goûté du tofu, je m’en rappelle encore, j’ai détesté ça. Et surtout je me suis demandée comment autant de personnes pouvaient apprécier cela ☺️ Aujourd’hui, je me rends compte que j’avais juste mangé un tofu mal cuisiné. Bien aromatisé, le tofu est délicieux. Cette recette toute simple vous donnera un tofu croustillant que vous aller adorer.

ingrédients :

  • 200g de tofu ferme
  • 1 c.à.c. de sauce soja
  • 5 c.à.s. de sauce Teriyaki
  • 1 c.à.c. de gingembr en poudre

Enlevez le tofu de son sachet et essorez-le bien. Coupez le tofu en lamelles assez fines. Faites-le mariner avec la sauce soja, la sauce teriyaki et le gingembre en poudre. Laissez-le au moins deux heures.

Posez vos tranches de tofu sur du papier sulfurisé en les espaçant. Vous pouvez huiler votre feuille de papier sulfurisé si vous le voulez, personnellement, je ne l’ai pas fait.

Laissez griller au four pendant une vingtaine de minutes. Pensez à retourner vos tranches de tofu à mi-cuisson. J’ai accompagné mes tranches de tofu avec du riz, de la sauce soja, des poivrons rouges, des petits pois et un peu de sauce sriracha.

Bon appétit !!!

  1. Ma première expérience avec le tofu a été horrible aussi et maintenant j’adore ça ! Ta recette est magnifique et tellement simple. Je ne connais pas la sauce Teriyaki mais j’ai très envie de goûter… Merci pour le partage.
    Bonne soirée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *