Légumes rôtis de Noël VEGAN

Les légumes rôtis, sont sûrement un des repas que je préfère cuisiner lors des grosses réunions de famille. Ils sont très faciles à cuisiner, impossible de se louper (sauf si on les oublie au four, ça m’est déjà arrivé… Je mets un minuteur maintenant). On peut y mettre un peu ce que l’on veut, n’hésitez pas à y ajouter des châtaignes ou des potimarrons si vous en avez envie.

Ingrédients :

  • 5 grosses pommes de terre
  • 5 carottes
  • 1 gros oignon
  • Sel
  • Mélange 4 épices
  • Curry
  • Thym
  • Huile

Rincez et frottez vos pommes de terre. Je garde la peau, je trouve qu’elles ont un côté authentique avec leurs peaux. Je les coupe en gros morceaux. J’épluche mes carottes que je coupe en lamelles, l’oignon subira le même sort.

Dans un grand saladier, mettez tous ces légumes. Ajoutez les épices et mélangez bien. Laissez posez 10mn pour que les épices imprègnent les légumes. Enfin, mettez tous les légumes dans un plat à four à 200°C pendant 1 heure. Pensez à verser un peu d’eau dans le fond du plat. Mélangez les légumes de temps en temps pendant qu’ils cuisent.

Lorsque les légumes sont cuits éteignez le feu, et laissez le plat au four 15mn encore.

Servez vos légumes bien chauds.

  1. bonjour myrtee. j’ai testé la recette ce week end et c’est un délice, pour ma part, j’y ai ajouté des marrons. nous nous sommes régalés
    merci beaucoup et très belle journée

  2. Coucou Myrtee !

    Alors certes ce n’est pas Noël mais l’automne se prête aussi très bien à ce genre de plat ! 🙂 J’ai pu déguster ces légumes rôtis ce midi, accompagnés d’une belle salade verte, et c’était un pur plaisir ! J’aime beaucoup intégrer des épices chaudes dans mes plats en automne/hiver et les légumes rôtis sont une très belle manière de profiter du plein potentiel de ces épices je trouve. J’ai vraiment beaucoup aimé cette recette qui est simple et savoureuse !
    Merci beaucoup pour l’inspiration !
    Douce journée ou soirée et prends bien soin de toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *