Riz au lait aux raisins secs VEGAN

Il y a des passionnés de riz au lait chez moi, je ne vous raconte pas l’engouement autour de ce goûter, un amour partagé par tous mes enfants. Depuis que je cuis le riz au lait au four, j’en cuisine beaucoup plus souvent, je trouve la recette moins contraignante que sa version à la casserole. Voilà une version aux raisins secs que l’on a beaucoup appréciée.

Ingrédients :

  • 130g de riz rond
  • 1 l de lait de riz
  • 4 c.à.s. de crème de soja
  • 40g de raisins secs
  • 30g de sucre

Dans un plat à four, mélangez tous les ingrédients ensembles.

Ne rincez pas le riz avant de le cuisiner, il faut qu’il garde son amidon pour obtenir une texture bien crémeuse et savoureuse.

Mettez le plat au four pendant 45 minutes à 160°C pour commencer, puis à 180°C pendant 45 minutes encore.

Pensez à remuer régulièrement votre riz au lait pendant la cuisson pour casser la croute qui se forme sur le dessus.

Laissez tiédir avant de servir et régalez-vous !!!!

  1. Bonjour Myrtee !

    Recette testée, approuvée et savourée ! Je me régale de ce riz au lait depuis le début de la semaine, aussi bien au petit dèj qu’au goûter, froid comme chaud ! J’adore le fait qu’il soit vraiment simplissime à faire et que le riz soit cuit à la perfection : le fondant et le crémeux de cette gourmandise sont incomparables <3 La prochaine fois je mettrai juste un peu moins de sucre car mes papilles y sont assez sensibles 🙂
    Merci beaucoup pour cette recette qui a le bon goût de l'enfance et qui est juste parfaite pour cette saison où le temps se rafraîchit doucement mais sûrement !
    Belle journée ou soirée et prends soin de toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *