Galettes de courgettes VEGAN

J’ai eu plusieurs kilos de courgettes dans mes colis anti-gaspi. Comment écouler tout ça sans que ma famille s’en rende compte ? J’ai fait preuve de beaucoup d’ingéniosité cette semaine là, et je suis assez fière de moi. J’en ai congelé quelques unes bien sûr. Voilà mes petites galettes, un succès que je devais absolument vous partager.

Ingrédients (pour 6 galettes):

  • 500g de courgettes crues râpées
  • 100g de farine de riz
  • 50g de farine de millet
  • 140ml de lait d’amande
  • Sel
  • Cumin, thym, paprika

Râpez les courgettes, je les ai passées au mixeur, c’est plus rapide que la râpe manuelle 😁

Dans un saladier, ajoutez les farines, les épices (en bonne quantité) et le lait d’avoine. Mélangez bien, puis ajoutez les courgettes. Mélangez à nouveau, la pâte n’est pas compacte, ce n’est pas grave.

Posez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Posez 6 galettes, essayez de bien tasser les galettes. Vous pouvez huiler la feuille de papier sulfurisé, pour ma part je ne le fais pas, mais libre à vous de faire comme vous en avez envie.

Laissez les galettes cuire 40 minutes à 200°C, tournez les galettes à mi-cuisson. Il faudra peut-être laisser plus ou moins longtemps au four selon l’eau contenu dans vos courgettes.

Bon appétit !!!

  1. très bonne idée la cuisson au four, comme ça, pas de risque que les galettes se défassent. Je vais tester la recette dès ce soir, avec de la farine de blé, je n’ai plus que celle-là en stock (avec de la farine de sarrasin… j’en mettrai d’ailleurs peut-être un peu…). Merci pour la recette Myrtee !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *