Chantilly de karité à la carotte à offrir / NOËL VEGAN

Ce petit cadeau de Noël fait maison plaira sûrement à vos proches. J’aime beaucoup le beurre de karité. Il hydrate parfaitement ma peau et celle de mes enfants. C’est la seule chose que j’utilise sur mon corps. Mon mari qui a tendance à souffrir d’eczéma en hiver ne met plus que ça sur sa peau également.

J’achète un énorme pot de beurre de karité que j’utilise petit à petit. J’en fais de petits pots que je dissémine un peu partout dans la maison. Ils sont toujours disponibles. Je fais de la chantilly de karité qui est plus facile à étaler sur le corps, sa texture bien aérée est très agréable.

Vous trouverez en grandes surfaces ou en magasins bios de petits pots forts jolis. Vous pouvez également recycler des pots en verre pour conserver votre chantilly de karité.

Faites attention à la composition des produits que vous utilisez. Je me suis retrouvée il y a quelques années avec des huiles achetées qui ne comprenaient d’huile que le nom. La liste des ingrédients était pharamineuse et contenait surtout du pétrole. Vérifiez donc bien la composition de vos huiles pour en tirer tous les bienfaits.

Ingrédients pour 3 pots moyens:

  • 300g de beurre de karité
  • 100g d’huile de carottes (ou tout autre huile végétale que vous aimez)
  • Et c’est tout

Faites fondre le beurre de karité au bain marie. J’utilise un bol en acier. Une fois le beurre de karité fondu,  Ajoutez l’huile de carotte et mélangez à la cuillère. Laissez refroidir à température ambiante ou au réfrigérateur en mélangeant très régulièrement pour aérer votre crème. Si vous mettez votre chantilly à refroidir au réfrigérateur sortez-la très régulièrement pour la fouetter, la chantilly fige très vite.

Lorsque la crème commence à durcir, j’utilise un fouet électrique pour que la chantilly soit le plus aérée et légère possible.

Si vous souhaitez obtenir une texture moins épaisse, vous pouvez y mettre un peu plus d’huile de carottes. Ajoutez l’huile très progressivement pour ne pas risquer d’en mettre trop.

Une fois que la chantilly a bien refroidi, transférez-la dans de petits pots que vous pourrez offrir à vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *