Un risotto aux lentilles corails (vegan)

Risotto par-ci, risotto par-là. Depuis que j’ai découvert qu’il était si facile de faire des risottos, je ne m’en lasse pas je vous avoue. Au grand plaisir de la maisonnée. Il est si facile de les cuisiner et d’en faire un plat totalement différent du précédent.

Un risotto aux lentilles corails (vegan)

ingrédients :

  • 350g de riz à risotto
  • 160g de lentilles corail
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 bouillon de légumes
  • Persil frais
  • 1.2 l d eau
  • 4 c. à soupe de lait de coco

Un risotto aux lentilles corails (vegan)

Rincez votre persil et séparez les feuilles des branches.

Epluchez et coupez votre carotte en petits morceaux. Faites de même avec votre oignon.

Faites chauffer votre eau (avec une bouilloire c’est plus rapide) mettez la dans un saladier avec le bouillon de légumes.

Mettez les oignons et les carottes dans une casserole avec un peu d’huile. Faites griller un peu. Ajoutez un peu d’eau. Mélangez et faites chauffer 2-3 minutes.

Ajoutez le riz, mélangez vite fait. Mettez le feu à feu moyen. Ajoutez votre bouillon, louche par louche de façon à ce que le riz soit toujours recouvert d’eau. Mélangez doucement et régulièrement pour ne pas casser les grains de riz. Ajoutez les lentilles 20 minutes avant la fin de la cuisson de votre riz.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez votre persil et votre lait de coco.

Un risotto aux lentilles corails (vegan)

Vous pouvez déguster votre risotto en famille et dans la bonne humeur.

Un risotto aux lentilles corails (vegan)

    1. Merci 🙂 la 1ère fois que j’en ai goûté un je n’avais pas trop aimé et pourtant j’étais déjà fan de riz. Aujourd’hui c’est un incontournable dans ma cuisine. Bisous

  1. Très bonne recette, à refaire ! Le risotto est très onctueux. N’ayant pas de lait de coco, j’ai remplacé avec du lait de noisette, le goût était bon.
    Je ne savais pas exactement quand ajouter les lentilles corail, j’ai donc attendu 5 minutes et elles sont cuites mais un peu fermes. La prochaine fois je les mettrai en même temps que le riz, ou juste après sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *