Les produits essentiels pour les cheveux crépus

Au début, lorsque j’ai laissé la nature reprendre ses droits sur ma chevelure (après avoir passé des années à me défriser), j’ai acheté beaucoup de produits pour mes cheveux. J’en ai testé beaucoup qui m’ont plus ou moins plu, pour finalement me rendre compte que je n’avais pas tant besoin de produits que ça.

Cheveux crépus

Il y a tellement à dire sur les cheveux crépus, je suis obligée de classer. Je vais faire plusieurs articles ne vous inquiétez pas, mais il faut absolument que j’ordonne mes idées et mes articles. Cet article sera suivi par plusieurs autres. Mais il faut déjà que vous sachiez ce dont vous aurez besoin, si vous décidez de passer au naturel.

Aujourd’hui, je n’achète pas grand chose pour mes cheveux et ils ne s’en portent pas plus mal. Ils poussent très bien. Il faut juste avoir les bons gestes. C’est un peu contraignant au début, il faut vraiment changer sa façon d’entretenir ses cheveux, mais une fois que ces gestes sont acquis, ça se fait tout seul. Honnêtement, je trouve que mes cheveux sont plus faciles à vivre que ceux de ma fille qui elle, a un cheveux caucasien. Je n’aurais JAMAIS cru pouvoir affirmer cela un jour.

De ces deux années de cheveux naturelles, il en ressort que j’ai besoin de peu de produits et accessoires. Je vais vous les énumérer ici:

  • Un peigne à dents larges, pour démêler mes cheveux. Tout d’abord on ne se démêle JAMAIS les cheveux à sec. Toujours, les cheveux humides.
  • Un peigne à pic, pour tracer lorsque je fais des tresses
  • Un peigne à dents moyennes pour mes tresses
  • Une brosse (pour discipliner l’avant de mes cheveux lorsque je fais des queues de cheval)
  • Un vaporisateur. Pour hydrater ses cheveux, ce ne sont pas les huiles qui vont hydrater vos cheveux, mais l’eau que vous y mettrez. L’huile sert à sceller l’hydratation, elle ne la crée pas.
  • Des élastiques en mousse sans métal. Le métal va s’accrocher à vos cheveux et les casser, donc prenez des élastiques sans métal, on en trouve partout.
  • Des barrettes. J’en utilise souvent lorsque je fais des queues de cheval, pour ne pas que ça gonfle trop devant.
  • Un shampoing (bio pour moi). Il m’a couté cher à l’achat. Plus en tous cas, que les shampoings que j’achetais avant. En même temps celui là je l’ai acheté en mars de l’année dernière et il nous reste encore le quart de la bouteille. Ma fille et mon mari ne l’aiment pas trop. Ils l’utilisent de temps en temps mais comme il ne mousse pas beaucoup, ils n’aiment pas. Moi, il me convient.
  • Un démêlant (j’en prends des basiques du commerce)
  • Du bicarbonate de soude (pour nettoyer mes cheveux en profondeur une fois par mois)
  • De la mayonnaise et des oeufs (pour les soins protéinés)
  • De l’huile d’olive
  • Des collants ou un durag pour dormir. La tête de mon mari au début, il était trauma choqué 😉 Vous ne dormirez plus jamais les cheveux à l’air libre. Même ivre, à un festival, ou en rentrant de soirée, je prévois, mes collants sont à portés de main. Je ne dors plus qu’avec ça sur la tête.

La liste parait longue, mais en fait dans une salle de bain et en argent ça ne représente rien du tout.

Cheveux crépus

Comme je le disais plus haut, j’ai testé beaucoup de choses, été déçue par beaucoup de produits, pour finalement me rendre compte que je n’ai pas besoin de dépenser tant d’argent que ça pour avoir de beaux cheveux en santé. Le secret réside dans les gestes quotidiens qui deviennent très vite des automatismes.

Je n’ai pas la science infuse pour mes cheveux, j’apprends à les connaitre tous les jours. Je vais vous faire plusieurs articles pour apprendre à vous occuper de vos cheveux, comme moi j’ai appris. Le cheveux crépu ne s’entretien pas du tout de la même façon selon la taille qu’il a, sa texture et son aspect ne sont pas du tout pareil c’est très étrange 😯 .

Je vais reprendre du début dans un prochain article, lorsque mes cheveux ont été très courts, la transition, puis maintenant que j’arrive à faire une queue de cheval avec.

Si j’ai pu y arriver vous pouvez y arriver. Je haïssais mes cheveux, je ne savais pas faire de tresses, je n’avais aucune connaissance, aucun exemple familial, je partais de très loin. Vous pouvez donc y arriver avec un peu d’aide. Comme moi j’ai eu besoin d’aide, je vais vous accompagner de mon mieux dans la redécouverte de vos propres cheveux, si beaux, si doux, plein d’options coiffures (et je ne suis pas une pro coiffure).

Cheveux crépus

VIVE LE CHEVEUX CREPU.

  1. Bonjour, je voudrais avoir les articles sur les cheuveux crepus, cela fait 9 mois que je me suis pas defrises les cheuveux. je veux avoir beaucoup plus d;infos pour savoir comment en prendre soin.

    1. J’y pense de plus en plus. j’ai quelques articles de prêt, mais il semble que j’ai perdu une partie des photos des six premiers mois de mon passage aux cheveux crépus. Je trouve ça un peu triste un article sans photos, je vais essayer de voir comment je peux faire. Mais c’est vrai que c’est un sujet qui me passionne beaucoup. Merci de ton intérêt, pour mon blog et les cheveux crépus. Je publie dès que possible. Gros bisous ma belle!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *