Aubergines et courgettes à la bolognaise

J’avais envie d’utiliser la bolognaise Markal trouvée pendant mes courses, autrement que pour en faire des pâtes à la bolognaise. Je suis assez contente de ma trouvaille, cette recette est ultra goûtue et pour ma part, j’ai adoré. Les courgettes et les aubergines se marient tellement bien ensemble. Je la referai très certainement lorsque la saison des aubergines et des courgettes pointera à nouveau son nez.

Ingrédients :

  • 2 belles aubergines
  • 2 grosses courgettes
  • Sauce bolognaise markal
  • 2 c.à.s. de concentré de tomates


Coupez vos aubergines et vos courgettes en rondelles. Faites-les griller au four à 200°C sur une feuille de papier sulfurisé. Je les ai laissées au four pendant 15mn et retournées à mi-cuisson. Je n’ai pas huilé le papier cuisson, mais vous pouvez le faire si vous voulez.

Ouvrez votre paquet de bolognaise Markal et cuisinez le comme indiqué. J’ai ajouté du concentré de tomates pour que la bolognaise ait une couleur encore plus rouge.

Lorsque vos légumes sont prêts, commencez par poser vos courgettes dans le fond de votre moule à cake, versez par dessus la moitié de la bolognaise. Posez les aubergines et mettez le reste de bolognaise dessus. Enfournez le tout 10mn à 200°C et c’est prêt. Servez vos légumes chauds avec le féculent de votre choix.

Bon appétit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *