Un gâteau bananes, noix de coco

EDIT : je ne suis plus végétarienne aujourd’hui, je suis et resterai pour toujours vegan. Je laisse l’article ci-dessous pour archive, mais il ne reflète plus ni ma pensée ni mon alimentation d’aujourd’hui.

Une copine de ma fille est passée prendre le goûter à la maison. Quelques jours après, j’ai eu une demande spéciale pour que la recette du gâteau apparaisse sur mon blog. Je ne vais donc pas décevoir cette petite demoiselle. La recette est très facile en plus.

Un gâteau bananes, noix de coco

Il s’agit d’un gâteau au yaourt parfumé aux saveurs du soleil.

Ingrédients :

Un yaourt

Un yaourt maison-Un gâteau banane, noix de coco Deux yaourts de sucre

Deux yaourts de sucre-un gâteau bananes, noix de coco Trois yaourts de farine

Trois yaourts de farine

 Trois oeufs, de la levure

Trois oeufs et de la levure- un gâteau bananes, noix de coco Un peu d’huile neutre

Un peu d'huile neutre-un gâteau bananes, noix de coco Un yaourt de noix de coco râpé

Un yaourt de noix de coco rapée- un gâteau bananes, noix de coco 2 bananes

Deux bananes

Je vous conseille de prendre un yaourt maison. Pourquoi ? En tant que grandes gourmandes, les filles de la maison ont bien remarqué que les yaourts maison avaient une plus grosse contenance que les yaourts du commerce. Résultat : il y a beaucoup plus de gâteau. Donc on ne prend que les yaourts maisons, pour les gâteaux au yaourt.

Le sucre, je ne vous le recommanderais jamais assez, utilisez du sucre brun, plein de nutriments pour votre corps.

Vous videz votre yaourt dans un grand bol. Vous ajoutez ensuite deux yaourts de sucre brun. Vous mélangez et vous rajoutez les trois pots de farine. Vous mélangez à nouveau. Vous rajoutez ensuite vos trois oeufs, l’huile et la levure. Vous mélangez. Enfin, je mets un pot de noix de coco râpé.

Les bananes. J’essaie de prendre les plus petites bananes que nous avons à la maison. Les petits et mon mari se battent pour avoir les plus grosses bananes pour leur dessert, donc je préfère les leur laisser, j’essaie de prendre les plus petites.

La première fois que j’ai fait cette recette, je n’avais mis qu’une banane. Et j’ai trouvé que ça manquait. J’en mets donc deux maintenant. La première banane, je la mets sur mon plat beurré et fariné.

Un gâteau bananes, noix de coco

Ensuite, je mets la pâte à gâteau. Puis je mets des tranches de la deuxième banane sur la pâte étalée. Il n’y a plus qu’à mettre au four pour une vingtaine de minutes.

Vous n’aurez pas de photo du gâteau complet. À peine sorti du four, il s’est fait dévorer. Il est quand même meilleur un peu froid, les saveurs ressortent mieux.

Un gâteau bananes, noix de coço

Vous dégustez et si vous avez une invitée, elle vous demandera peut-être la recette. À très bientôt.

    1. Merci pour le compliment trésor en cuisine. C’est un vrai plaisir de partager cette recette. J’ai eu beaucoup de retours positifs pour mon plus grand bonheur.
      Merci encore et à très bientôt copine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.