Une tarte pommes, pêches décorée de cerises (vegan)

Depuis que je cuisine quasiment tout ce que nous mangeons, je me suis rendue compte, que d’une part, je ne voulais pas passer ma vie dans ma cuisine et d’autre part, des ingrédients bien combinés peuvent faire leur effet. Cette tarte en est un très bel exemple.

Une tarte pommes, pêches décorée de cerises

Ingrédients :

La première fois que ma fille a fait sa propre tarte aux pommes, elle avait choisi de belles pommes rouges. Elle m’a demandé des conseils pour faire sa tarte et lorsque je lui ai dit qu’il fallait peler ses pommes, elle en a été toute retournée. Elle trouvait leur peau si belles. Elle a finalement décidé de garder la peau des pommes, et en fait, sa tarte était excellente. Depuis, vu le résultat, je n’épluche plus non plus, mes pommes pour mes tartes.

Étalez votre pâte à tarte sur votre plat à four préalablement margariné et fariné pour commencer.

Aucun fruit ne sera épluché pour cette recette. Vous faites de belles tranches fines avec vos pommes et vos pêches. Le secret de cette tarte réside dans la quantité de fruits que vous mettrez, il faut vraiment bien superposer les tranches de fruits, et en mettre le plus possible.

Coller le plus possible les tranches de fruits
J’ai commencé par la première pomme sur le bord de ma tarte, après j’ai mis mes tranches de pêches. Et tout au milieu, j’ai mis mes tranches de la deuxième pommes. J’ai mis une cuillère de sucre brun sur le tout. Et pour finir, j’ai décoré avec des cerises dénoyautés.

Bien coller les fruits pour votre tarte

Vous mettez au four pour une heure. Nous avons dévoré cette tarte refroidie. Une merveille !!! Il n’y manque rien, elle est juste parfaite.

Bon appétit et n’hésitez pas à me donner votre avis

Ma tarte pommes, pêches décorée de cerises

    1. Je savais qu’on me poserai la question de la température de mon four un jour…. Ma gazinière est parfaite, elle n’a qu’un seul défaut, pas de température inscrite sur les boutons.
      Je sais aujourd’hui à peu près où tourner le bouton pour les gâteaux, les tartes … Je ne peux pas trop t’aider. À la même température que tu fais cuire tes tartes d’habitude… Boulet je suis, désolée.
      Mais merci de suivre mes publications Winnie, ça me touche beaucoup. Gros bisous à la température que tu veux <3

    1. Merci pour le gentil compliment Hélène, n’hésite pas à te promener sur le blog pour voir toutes mes recettes, j’espère que tu en trouveras d’autres qui te plairont aussi. Gros bisous et à bientôt

  1. Bonjour myrtee j ai fait la recette de la brioche trop trop bonne mais j ai remplacer le sachet de levure de boulangeries part de la fraîche la brioche était énorme trop bonne j ai adorer mes parents qui ne sont pas vegetalienne l ont aimer merci pour toute tes recette je pense faire ta recette de la tarte au pomme et pêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *