Une tarte aux tomates, mais pas que… (vegan)

Dans la vie de petites choses, font de grandes joies. Mon fils n’aime pas beaucoup mes tartes, normalement. Et là, miracle !!! Cette tarte aux tomates, non seulement il l’a trouvée appétissante, mais il s’est en plus resservi. Ça n’est jamais arrivé !!!

Une tarte aux tomates

Je me devais de vous partager cette recette. Elle est délicieuse, sans produits laitiers, sans oeufs, parfaite quoi !

Ingrédients :

  • Ma pâte à tarte vegan
  • 250 ml de lait d’amandes
  • 100 ml de lait de coco
  • Une dizaine d’olives vertes
  • Une cuillère de moutarde
  • Un oignon
  • Une cuillère bombée de farine
  • 3 gousses d’ail
  • Des tomates
  • Des tomates cerises

Vous mélangez dans votre blender, le lait d’amande, le lait de coco, les olives, la moutarde, l’oignon, la farine et l’ail. Le délicieux mélange. Je n’y ai pas gouté à froid, mais l’odeur prédisait déjà une fantastique tarte. Peut-être parce que j’adore l’odeur de l’ail ?

Vous étalez votre mélange sur votre pâte à tarte, et maintenant voici la partie décoration qui fera je pense une grande partie de la réussite de cette tarte. Vous mettez une premier couche avec vos grosses tomates coupées en rondelles. Vous en mettez bien partout.

Une tarte aux tomates

Puis, vous coupez vos tomates cerises en deux, et vous les installez par dessus les tomates, la partie coupée vers le haut pour ne pas que la tarte se gorge d’eau. Il n’y a plus qu’à enfourner pour une heure de cuisson.

Cette tarte ultra tomates fera le plaisir de votre famille. Mon mari m’a quand même dit qu’elle serait meilleur avec du thon. Ho !!! Le vilain. Et ben non. Elle est parfaite ainsi, c’est Alexandre qui me l’a dit.

Une tarte aux tomates

    1. Tu verras, une pure merveille. Le goût sucré du lait de coco se marie très bien à la tomate et aux olives. Tu l’essaieras une autre fois 🙂 à très bientôt Christelle.

  1. appétissant 🙂
    Par contre il y a un souci au niveau de la recette, dans la liste des ingrédients tu parles de 2 échalotes puis dans la recette d’un oignon.
    A quelle température doit-on mettre le four ?

    1. Merci pour la remarque, une erreur !!! Je l’ai faite deux fois avec un oignon et une fois avec deux échalotes (ou l’inverse) Du coup, je me suis toute mélangée dans ma recette. La tarte est très bonne soit avec l’échalote ou soit avec l’oignon, tu choisiras 🙂 Pour le four, tu fais cuire ta tarte à 180°c.
      Merci de me suivre, c’est avec grand plaisir que je partage mes recettes. À très bientôt 🙂

  2. Très belle recette ! Mon homme n’est pas trop olives (tapenade noire ça passe, mais verte c’est plus délicat déjà !) Moi je sais que je me régalerais avec en tout cas, alors je garde ta recette de côté 🙂

  3. j’ai mangé cette tarte a midi avec une salade de concombre au yaourt de soja ! franchement je me suis régalé , elle était trop bonne (j’ai congelé le reste pour la prochaine fois ! ). n’ayant pas de lait de coco j’ai mis 100 ml de crème de soja ! merci beaucoup pour cette délicieuse recette ! crois tu que l’on peut la faire avec d’autre légumes comme des courgettes ou des poivrons par exemple ? encore merci en plus elle était trop belle !

    1. Que ça me fait plaisir 🙂 Et voilà, j’ai lu ton commentaire à mon mari, il m’a regardé avec de gros yeux interessés et m’a dit que la tarte devait être excellente avec des poivrons. Je vais donc la faire cette semaine avec des poivrons rouges et verts. Je te dirai ce que nous en avons pensé 🙂 Merci pour la suggestion je n’y avais pas pensé. À très bientôt Cindy <3

  4. Pour remplacer le thon, je trouve que le tofu rosso est parfait 🙂 ça me rappelle la texture des cakes thon-tomate ! Avec un peu d’algues pour le côté iodé peut-être ? 😉
    Merci en tous cas pour cette recette dont je sens la bonne odeur à travers mon écran ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *