Des biscuits au chocolat (vegan)

Les biscuits de noël, que j’adore ça. On peut décliner la même recette d’un millier de façon différente, et se faire plaisir à l’infini. Je vous propose de délicieux biscuits au chocolat, végétaliens, sans gluten. Mais attention, si pendant des années ces mots me faisaient peur, je vous rassure tout de suite. Ces biscuits sont goûtus, et n’ont rien à envier aux autres.

Des biscuits choco-cacahouètes

Ingrédients :

  • 125g de cacahouètes
  • 50g de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de lait de coco
  • 2 cuillères à café de chocolat noir en poudre

Pour le glaçage :

  • 3 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1/4 de cuillère à café de chocolat noir en poudre

Je me suis inspirée de la recette de yaya noël. Je pense qu’au final ils ne doivent pas du tout avoir le même goût, vu que quasiment tous nos ingrédients sont différents.

Je n’ai pas pu m’empêcher de manger une cuillère à café de pâte non cuite (je suis gourmande depuis toujours, ce n’est pas prêt de changer), elle se mange bien comme ça aussi.

Pour commencer décortiquez vos cacahouètes et enlevez la fine pellicule de peau. Mixez vos cacahouètes, mais pas trop, il ne faut pas que vous obteniez de la poudre.

Pour le sucre glace, j’utilise du sucre brun que je passe au mixeur. Le glaçage a une couleur moins pétante, mais les biscuits n’en sont pas moins bons.

Mélangez vos cacahouètes, le sucre glace, le lait de coco et la poudre de chocolat. Mélangez bien le tout à la main, et réservez au frigo pour une heure (le temps d’une balade avec mes chiennes).

Sortez votre pâte et étalez la sur du papier sulfurisé. Vous devez avoir une bonne épaisseur, ne les faites pas trop fines surtout. Faites en de belles formes à l’emporte pièce. Mettez au four une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps préparez votre glaçage. Mélangez tous vos ingrédients, l’eau, le sucre, le chocolat en poudre.

Lorsque vos biscuits sont prêts mettez une cuillère de glaçage sur vos biscuits. Vous n’êtes pas obligé d’en mettre sur tous, ils seront aussi très bons. Vous obtiendrez à peu près une vingtaine de petits biscuits.

Je ne vous propose pas souvent des recettes au chocolat, ma fille n’aime pas le chocolat. Alors que mon fils et moi adorons le chocolat ultra extra noir. J’y ai rajouté le glaçage au chocolat, tant qu’à être dans les excès autant y aller à fond. Vous pouvez les manger sans glaçage ou avec. Nous avons trouvé ces petits gâteaux exquis, mais ma fille les a trouvés trop chocolatés, c’était prévisible !!!

Des biscuits chocolatés aux cacahouètes

Si vous êtes fans de chocolat et de cacahouètes vous adorerez 😉

Des biscuits au chocolat et aux cacahouètes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *