Un risotto à la roquette

EDIT : je ne suis plus végétarienne aujourd’hui, je suis et resterai pour toujours vegan. Je laisse l’article ci-dessous pour archive, mais il ne reflète plus ni ma pensée ni mon alimentation d’aujourd’hui.

Si vous n’aviez jamais essayé de cuisiner de risotto, je vous encourage vivement à le faire. Il faut certes, un peu de patience devant votre casserole, mais quel plaisir en bouche !!!!

Un risotto à la roquette

Un risotto à la roquette

Ingrédients :

  • 350g de riz à risotto
  • 2 grosses poignées de roquette
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 50g de camembert
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 litre d’eau bouillante
  • Des champignons
  • Du thym

Coupez vos oignons en tous petits carrés, et écrasez votre ail. Rincez votre roquette et vos champignons.

Faites bouillir un litre d’eau. J’ai utilisé ma bouilloire pour que ça aille plus vite. Dans un saladier, mélangez l’eau bouillante et le cube de bouillon de légumes.

Dans une casserole, faites griller vos oignons et votre ail avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez votre riz. Deux minutes après, vous pouvez commencer à ajoutez votre bouillon. Le feu doit être faible. Votre riz doit toujours être recouvert avec le bouillon. Ajoutez votre bouillon louche après louche. Mélangez fréquemment et délicatement pour ne pas écraser vos grains de riz. Nous préférons le riz bien cuit plutôt qu’al dente, j’ai donc laissé mon riz cuire 25mn.

Pendant ce temps, mettez vos champignons dans une poêle, coupez les en deux et faites les dorer avec un peu d’huile et du thym.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez votre roquette à votre risotto, puis votre camembert coupé en petits morceaux.

Un risotto à la roquette

Vous obtiendrez un risotto ultra crémeux. Vous pouvez le servir avec des minis tranches de camembert sur le dessus et vos champignons. Si vous le voulez vous pouvez mettre aussi quelques feuilles de roquettes. Mes enfants ont un peu de mal avec cette salade crue, donc je ne leur en ai pas rajouté.

Pour une première, c’est une réussite que je vous conseille.

Un risotto à la roquette

Un risotto à la roquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *