Une salade d’hiver (vegan)

Avec le retour du soleil en Bretagne, même si la chaleur n’est pas au rendez-vous, ma fille et moi avons passé tous nos midis à manger une belle salade depuis une semaine. Oui, il arrive qu’une salade fasse plus envie qu’un plat chaud. À nous deux en tous cas 🙂 La salade en hiver c’est possible, c’est bon et nous n’avons pas faim jusqu’à l’indispensable goûter de 16 heures.

Une salade d'hiver

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 4 pommes de terre
  • 100g de salade verte
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 1 carotte râpée
  • 75g de maïs
  • Vinaigrette (1 c. à café d’huile d’olive, 1 c. à café de moutarde aux noix, 1 c. à café de vinaigre)

Faites cuire vos pommes de terre à l’eau.

Rincez votre salade. Pour celle-ci, j’ai utilisé de la laitue et un mélange de salades composées de roquettes, mâches et épinards.

Coupez votre tomate et votre oignon en petits carrés.

Lorsque vos pommes de terre sont cuites, épluchez-les, coupez-les en petits morceaux et laissez-les refroidir.

Mélangez l’oignon, la tomate et la salade dans un grand saladier ainsi que votre maïs. Ajoutez-y vos pommes de terre  froides.

Mon mari adore les carottes râpées, je lui en fais un gros saladier pour sa semaine. Je lui en ai piqué donc pour notre salade.

Une salade d'hiver

Préparez votre vinaigrette, mélangez bien tous les ingrédients. Ma copinaute Ma Petite Tambouille m’a offert de la moutarde aux noix. Elle est délicieuse, le goût de la vinaigrette est relevé juste comme il faut. Bon, vous avez compris on adore. La première fois qu’il a goûté la moutarde sans rien, mon mari a trouvé le goût de noix un peu trop prononcé. Par contre dans une vinaigrette, il l’a trouvée exquise.

Mélangez votre salade avec la vinaigrette juste avant de la servir, puis présentez-là dans une belle assiette.

Une salade d'hiver

Une salade d'hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.