Des galettes de patate douce

EDIT : je ne suis plus végétarienne aujourd’hui, je suis et resterai pour toujours vegan. Je laisse l’article ci-dessous pour archive, mais il ne reflète plus ni ma pensée ni mon alimentation d’aujourd’hui.

Je vous propose des petites galettes végétariennes à la patate douce. Vous pouvez les déguster avec votre repas, avec des pains à hamburger, en entrée… Vous pouvez les préparer la veille et les réchauffer au four si vous voulez. Grâce à cette recette, je découvre la patate douce à chair blanche : une explosion de saveurs en bouche. J’adore.

Des galettes végétariennes à la patate douce

Des galettes végétariennes à la patate douce

Ingrédients :

  • 1 patate douce à chair blanche
  • 2 pommes de terre
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 3 belles feuilles de laitue
  • 2 c. à soupe de farine
  • 1 oeuf
  • Curcuma

Epluchez votre patate douce et vos pommes de terre. Coupez-les et faites-les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes à peu près.

Pendant ce temps là, coupez votre oignon en petits carrés et écrasez votre ail. Coupez vos feuilles de laitue très finement au couteau. Ma copinaute une végétarienne presque parfaite a proposé une recette avec de la laitue cuite et n’y ayant jamais pensé, j’ai eu très envie d’essayer. Verdict : délicieux. Merci ma belle.

Une fois cuits, laissez vos morceaux de pommes de terre et de patate douce refroidir. Mettez-les ensuite dans un grand saladier. Vous pouvez les écraser à la fourchette avec votre curcuma.

Rajoutez vos morceaux d’oignons, d’ail et votre laitue à votre préparation. Mélangez bien le tout. Rajoutez un oeuf pour bien lier le tout, puis votre farine. J’ai mis deux cuillères à soupe de farine, mais dépendemment de la taille de votre patate douce ou de vos pommes de terre, vous pourriez en mettre plus ou moins.

Façonnez des galettes de taille identique. Mettez-les dans une poêle légèrement huilée à feu moyen. Retournez-les et enlevez-les de la poêle dès qu’elles commencent à griller.

Des galettes végétariennes à la patate douce

Mes galettes ont séduit toute la famille. Ils ont tous été emballés, j’ai obtenu une douzaine de galettes qui ont bien le goût de patate douce 🙂

Des galettes végétariennes à la patate douce

Des galettes végétariennes à la patate douce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *