Les lentillons rosés de Champagne (vegan)

Je vous propose une petite recette avec des lentillons rosés de Champagne. Je ne voulais pas dénaturer ces petites lentilles, que leur goût soit caché par du lait de coco (je le garde pour mes lentilles habituelles) ou des épices trop fortes. Et bien, délicieuses petites, je ne vous cuisinerai plus qu’ainsi je crois bien.

Des lentillons rosés de Champagne

Mes enfants apprécient les légumes secs depuis un an à peu près. Depuis que je les cuisine en fait. J’adore ça et j’appréhendais leur cuisson. Ils n’avaient gouté que 4 ou 5 fois des lentilles en boite, beurk beurk beurk. Aujourd’hui, à la maison, tout le monde apprécie les haricots blancs, rouges, les lentilles de toutes les couleurs… Je m’amuse beaucoup à les cuisiner.

Des lentillons rosés de Champagne

Ingrédients :

  • 500g de lentillons rosés de Champagne
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 3 gousses d’ail
  • Quelques feuilles de coriandre
  • 20g de gingembre
  • Curry

Emincez vos oignons. Epluchez votre ail et écrasez-le. Epluchez vos carottes et coupez-les en petits rectangles. Ça change un peu des carottes en rondelles ou râpées.

Epluchez votre gingembre et râpez-le aussi.

Dans une cocotte minute, faites revenir vos oignons, votre ail et le gingembre dans un petit peu d’huile avec votre curry, pour exalter les saveurs de vos épices. Je ne mets pas de sel mais vous pouvez évidemment en rajouter si cela vous fait plaisir.

Lorsque vos oignons commencent à griller, ajoutez vos carottes avec un peu d’eau. Faites un peu revenir le tout. Ajoutez vos lentillons rosés, puis de l’eau. Mettez le feu assez fort et lorsque votre eau bout, baissez-le.

Il n’y a plus qu’à attendre que vos lentillons cuisent. Une quarantaine de minutes pour nous, vous pouvez les laisser cuire plus ou moins longtemps si vous le désirez. J’ai saupoudré les lentillons de feuilles de coriandre juste avant la fin de la cuisson.

Des lentillons rosés de Champagne

C’est prêt. Lorsque je cuisine des légumes secs, j’aime bien en faire pour deux repas. Vu qu’elles mettent longtemps à cuire autant que ce repas serve deux fois, en plus c’est meilleur réchauffé. J’ai accompagné mes lentilles avec du riz et mes galettes à la patate douce. Miam, deux délicieux repas à suivre.

Des lentillons rosés de Champagne

Des lentillons rosés de Champagne

Ma copinaute ma ptite tambouille m’a offert ces lentillons et franchement je te redis un gros merci pour ton colis.

Des lentillons rosés de Champagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.