Mon pain au maïs (vegan)

On m’a souvent demandé la recette de mon pain au maïs. J’ai un peu hésité avant de vous la proposer. Non pas, qu’il ne soit pas bon, il est juste excellent, mais je compare souvent mes pains à ceux de mon mari, et les miens sont moins gonflés, la mie est moins aérée, alors que nous utilisons la même recette et la même technique. Ce doit être ma machine à pain qui ne m’aime pas beaucoup 🙂

Mon pain au maïs

Je vous conseille vivement l’achat d’une machine à pain, si vous n’en avez pas. Vous pouvez faire les pains que vous voulez, avec les arômes que vous voulez (raisin, canneberge, abricots secs, amandes), vos brioches maisons (vous savez exactement ce qu’elle contient) vos pâtes à pizzas sont faites très rapidement. Je vous encourage donc à en acheter une… Qui ne préférera pas la main de votre mari à la votre 😉

Mon pain au maïs

Ingrédients :

  • 355ml d’eau
  • 3 c. à soupe d’huile végétale
  • 2 c. à café de sel
  • 3 c. à café de sucre
  • 360g de farine de mais
  • 240g de farine de blé
  • 1 sachet de levure boulangère sèche
  • 70g d’un mélange raisins secs et canneberge

Dans votre machine à pain mettez l’eau, l’huile, le sel et le sucre dans cet ordre. Faites attention à mettre les doses le plus précisément possible.

Prenez un bol avec la moitié de la farine. Mélangez la farine et la levure, mettez votre mélange dans votre M.A.P. Faites de même avec l’autre moitié de farine. Mettez votre machine à pain en marche.

Ajoutez votre mélange raisins secs canneberge au moment voulu.

Mon pain au maïs

Attendez que votre pain refroidisse avant de le couper. Bonne dégustation !!!!

Mon pain au maïs

  1. À la maison nous avons une machine à pain, et quelle merveille cette machine : ma maman fait toujours de délicieux pains noirs aux graines et fruits secs…
    Ton pain au maïs me tente beaucoup ! De quoi ensoleiller le petit-déjeuner. Et ces raisins/canneberges, juste le petit côté sucré qu’à la maison, on aime tant.
    Encore une recette qu’il me faut tester ! (vivement les vacances !)
    Andréa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *