Un chocolat chaud (vegan)

Je ne suis pas forcément une grande amatrice de chocolat chaud. Je lui préfère de loin la tisane. Cet après midi là, lorsque l’envie de cette boisson réconfortante s’est fait sentir, ma fille m’a tout de suite demandé de lui en faire un. La fée maman, dans son chaudron ne fait jamais de banales gourmandises. Résultat des courses, ma fille qui se fait régulièrement des chocolats chauds m’a demandé ma recette, parce qu’il est vraiment le meilleur des chocolats chauds.

Un chocolat chaud (vegan)

Ingrédients :

  • 400ml de lait de riz
  • 10cl de crème soja
  • 2 c.à.s. de chocolat en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 c.à.s. de sucre
  • 1 c.à.c. de fécule de maïs

L’important dans un chocolat chaud végétal, c’est vraiment de trouver le lait que vous aimez. Il en existe plein de différents, testez-les, goûtez-les, vous trouverez votre bonheur. J’utilise moi, du lait de riz.

Mélangez ensemble dans une casserole votre lait végétal, la fécule de maïs et la crème de soja. J’adore les chocolats chauds bien onctueux et la crème rend le chocolat chaud bien épais. Ajoutez votre chocolat en poudre ainsi que le sucre et le sel.

Le sel aide à relever le goût du chocolat et du sucre, ce n’est pas étonnant qu’il soit souvent présent en pâtisserie. Mettez votre casserole sur le feu, mélangez avec un fouet. Lorsque le chocolat chaud commence à bouillir, baissez le feu et continuez à mélanger 5 minutes afin qu’il épaississe parfaitement.

Un chocolat chaud (vegan)

Servez dans des mugs. Saupoudrez de chocolat en poudre ou de guimauves vegans et profitez tranquillement du meilleur chocolat chaud qui existe 🙂

  1. Mmmmmh je garde la recette! Il me restait une espèce de crème avec du lait de soja et des graines de lin moulues, je l’ai utilisée en rajoutant du lait d’amande oh là là que c’était bon! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *