Mes assiettes de la semaine (janvier)

Suite au succès de ma dernière video sur mes recettes de la semaine, je me suis dis qu’il fallait absolument que l’idée apparaisse aussi sur le blog. Voici donc ici mes assiettes de la semaine. Elles sont toujours aussi colorées.

Beaucoup de personnes mangent souvent la même choses qu’elles soient végans, végétariennes ou omnivores. La nature nous offre de vrais trésors et avec un peu d’imagination, il est très facile de faire des merveilles.

En espérant que mes assiettes vous plaisent.

Mes assiettes de la semaine (décembre)

Lundi :

Mes assiettes de la semaine (décembre)

Une poêlée choux de Bruxelles et châtaignes avec sirop d’agave et sauce soja.
Heureusement que j’avais prévu un repas rapide à faire parce que j’ai cassé une bouteille d’huile juste avant de commencer le repas, elle était pleine bien sur. J’ai dû passer trente minutes à tout nettoyer. Ce sont mes 1ers choux de Bruxelles de la saison, les recettes des autres blogueuses me faisaient tellement envie 🙂 Je me suis régalée.

Mardi :

Mes assiettes de la semaine (décembre)

J’ai farci des galettes de riz avec des haricots Azuki et des carottes. J’y ai mis des épices tandoori pour relever le tout. Il me restait un peu de poêlée de choux de Bruxelles, donc je n’ai pris qu’une galette, moi 🙂 Il y a aussi des carottes colorées avec du maïs et de la salade verte.

Mercredi :

Mes assiettes de la semaine (décembre)

Mon fils avait invité un copain à manger, je ne voulais pas faire un truc trop original. Donc, j’ai cuisiné du blé avec de la sauce tomate. Il y avait aussi des galettes de pommes de terre et châtaignes. Je n’avais plus d’olives pour faire mes galettes olives-pommes de terre. On a trouvé qu’avec les châtaignes c’était un peu moins bon. Il y avait en plus quelques carottes et des coeurs de palmier.

Jeudi :

Mes assiettes de la semaine (décembre)

J’ai fait des frites de patate douce avec des carottes râpées. Et je me suis rendue compte que je n’avais pas mangé de houmous depuis bien trop longtemps, donc j’en ai pris beaucoup, beaucoup. Avec, J’ai mangé de la purée de céleri-pommes de terre au lait de coco. C’est un abonné qui m’a conseillé la recette, j’ai bien aimé. Merci !!!

Vendredi :

Mes assiettes de la semaine (décembre)

A courir toute la matinée, j’ai juste eu le temps de faire un sandwich pour le midi. Dedans, il y avait du houmous de la salade verte et une poêlée de champignons et oignons. J’ai recouvert le tout d’amandes effilées. Avec, une salade de carottes et raisins secs c’était parfait.

Et voilà mes assiettes de la semaine !!! Ne vous inquiétez pas, d’autres arrivent très vite 🙂

  1. Génial, j’adore ce genre d’article, c’est idéal pour nous montrer de nouveaux plats, ça donne des idées, et ça fait tellement envie, c’est fouu 😛 !
    Je te conseille de continuer à faire ce genre d’article, je suis sûre que ça plait à beaucoup de monde ^^

  2. J’avoue que ta poêlée de choux de bruxelles me fait très envie, avec les chataîgne, la sauce soja et le sirop d’agave, ça a dû être top. Cassé une bouteille d’huile ? Aïe, je prie pour que ça ne m’arrive jamais 😛
    Bises gourmandes,
    Andréa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *